Voix du Jura

El Yazid El Madi, vainqueur

- DE NOTRE CORRESPOND­ANT FRANÇOIS JACQUES

La course pédestre « Les bourriques » est organisée conjointem­ent par le foyer rural de Meussia et le Lons Athlétique club (LAC).

L’édition 2016 s’est déroulée le 3 juillet dernier sous un beau et franc soleil. Les organisate­urs sont satisfaits, le record de participan­ts a été largement battu, puisque plus de 600 personnes toutes discipline­s confondues ont participé aux différente­s courses du jour devant un public venu très nombreux soutenir les coureurs et la centaine de marcheurs inscrits sur la randonnée.

Les organisate­urs ont proposé une nouveauté cette année. En effet, les membres de la section de marche nordique du LAC entraînés par Michel Blanchet sont venus présenter ce sport avec une trentaine de marcheurs. En tout une centaine de randonneur­s a pris le départ de la marche de 11 km en contresens des coureurs. Plus de cent jeunes ont pris les différents départs, la course populaire de 5km a réuni une centaine de coureurs, la course des bourriques de 11 km bat aussi son record avec 280 participan­ts.

Mélina Clerc chez les dames

La course de 11km a été remportée en solitaire par El Madi el Yazid, devant les Jurassiens Pierre Fieux et Ivan bourgeois. Du côté des féminines c’est Mélina Clerc qui s’impose devant l’infatigabl­e Sylvie Grandperri­n, suivie de Jackie Michel. Sébastien Stalder finit 5e, malgré un départ dans le bon w agon. Sébastien a chuté dans une ornière, et a eu du mal à revenir dans le groupe. Tania, une jument, et sa cavalière Isabelle, ont fermé les courses pour le plus grand plaisir des participan­ts.

ÊÊVoir aussi sur : www.voixdujura.fr « J’aime venir aux Bourriques. C’est une course populaire, où il règne une très bonne ambiance. Cette année, pour moi, la course a été dure, à cause de la chaleur et en ce moment je fais le ramadan. J’ai voulu dès le départ imprimer mon rythme, Pierre, Ivan, Sébastien ont réussi à prendre ma foulée. À mi-parcours j’ai encore accéléré, pour semer mes poursuivan­ts. Ensuite la course était limpide, il a juste fallu gérer. C’est la 3e fois que je gagne ici, c’est vraiment une très belle épreuve ».

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France