Voix du Jura

Deuxième Festival “Mousse Toi Là !” à Orgelet

Dans tous les styles, cinq groupes se produiront sur scène, vendredi 19 août au soir.

-

Le deuxième festival “Mousse Toi Là” aura lieu vendredi 19 août. Cette soirée se veut plus intense et encore plus festive que l’année dernière. Au programme plusieurs concerts, et de quoi se restaurer. Il y en aura pour tous les goûts musicaux.

Le style sera d’abord urban folk avec ill River, un duo franco-américain (Cary T. Brown & Aurélien Boilleau) qui gravite entre folk US et rock européen. Les guitares sont chaudes, les harmonies positives et touchantes.

Puis le quatuor MarZyKos mariera le rock et l’accordéon. Avec ses chansons engagées, il fera bouger et chanter les participan­ts au concert.

Place ensuite au blues avec Almanak, spécialist­e d’une alchimie de rock puissant, de funk électrisan­t et de blues exultant. Guitare aiguisée, batterie maltraitée, piano martelé, basse frappée et harmonica hurlant.

Le pop rock sera l’oeuvre de Boarder Side. Son pop/punk rappelle celui des groupes des campus américains. Les guitares aiguës, les lignes de basse bien rondes et la batterie bien pêchue révèlent une dynamique forte autour de ces quatre garçons. Avec une scénograph­ie simple et propre, Boarder Side propose un live “tout public” qui saura en ravir plus d’un. Du jamais vu depuis la fin des années 90.

Le dub ne sera pas oublié avec Tetra Hydro K. Le style est-il électroniq­ue, acoustique, dub, drum et bass ? Là est la question, mais l’envie de danser ne s’arrête plus. Le duo est sorti de son labo pour pratiquer ses expériment­ations en live.

Vendredi 19 août dès 18 h, à la Brasserie des Trois Epis. Entrée gratuite.

 ??  ?? Tetra Hudro K lors du concert “Lons Dub Station”. (Photo : © E + N)
Tetra Hudro K lors du concert “Lons Dub Station”. (Photo : © E + N)
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France