Voix du Jura

Meilleur chien de la journée.

-

78 chiens ont été présentés lieu le 9e concours de chiens d’arrêt qui avait lieu à Cosges, dimanche 7 août . Certains sont venus pour une confirmati­on (épagneuls et pointers), d’autres, comme les épagneuls français et pointers anglais de moins de 36 mois, passaient le Test d’aptitude naturel (TAN). L’épreuve principale, le « Field Trial Initiation » était encadrée par deux juges évaluait les aptitudes du chien à trouver une perdrix cachée. Le chien doit marquer l’arrêt, attendre que son maître s’approche de lui, être sage à l’envol de l’oiseau malgré le coup de pistolet tiré pour l’effrayer. Beaucoup de spectateur­s, d’éleveurs et de chasseurs se sont rendus sur les différents concours pour apprécier le travail de ces animaux. La journée s’est terminée par la remise des prix en présence de Christian Lagalice, président de la Fédération départemen­tale des chasseurs du Jura. A noter que cette manifestat­ion est assurée tous les ans et bénévoleme­nt par le Comité rural d’animation de Cosges (CRAC).

Ingrid Aubry de Besançon avec Lexo (épagneul breton); Franky Mourey de Champagnol­e avec Joye (setter anglais) ; François Turbiarz de Besançon avec Lago (braque allemand) ; Florian Coulon d’Arthenas avec G’alpha (setter anglais) ; Philippe Revy de Cosges avec Loyd (pointer anglais)

Joye de Franky Mourey remporte le challenge “Vivi Petitjean” - Jérome Gras avec Janis des Orcières et Dominique Pellettier avec June des Orcières ont été sélectionn­és pour la finale de la coupe de France.

Newspapers in French

Newspapers from France