Voix du Jura

L’US Dole et l’US Genlis reconduise­nt leur entente

-

Les Jeux Olympiques battent leur plein mais dans le Jura, c’est bientôt l’heure de reprendre les championna­ts. Côté rugby, après la fusion refusée, les troupes s’organisent. « Pour la 3e année consécutiv­e, l’union sportive de Genlis et l’union sportive doloise vont reconduire leur entente pour les U16 et les U18 », annoncent les dirigeants du club dolois. Le club compte désormais une vingtaine de juniors et une trentaine de cadets, pour plus de 300 licenciés.

Balandrade et Teulière. « En fait nous avons assez de jeunes pour faire une équipe junior et une équipe cadette sans passer par l’entente mais elle nous permet pour les juniors de jouer à l’échelon supérieur, du fait que Genlis est en fédérale 3 », explique Pascal Béchet. L’échelon en question c’est le championna­t Balandrade, « championna­t d’excellent niveau ». Pour les cadets, l’important effectif autorisera la création de deux équipes de niveaux différents qui joueront les championna­ts Teulière A et B. Les dirigeants du club insistent sur l’encadremen­t mutualisé entre les clubs. Les entraîneme­nts auront lieu les mercredi et vendredi au même lieu et au même endroit pour les deux catégories « afin de souder les effectifs ». « Le travail entrevu il y a deux ans se perpétuera cette année. C’est un travail à moyen terme qui porte ses fruits d’abord par le nombre de licenciés, ensuite par le niveau de jeu et surtout qui permet aux jeunes de se sentir considérés pour préparer l’avenir et intégrer les équipes seniors dans quelques années », ajoute Pascal Béchet. Le budget du club devrait avoisiner les 150 000 €. « Les sponsors et mécènes nous accueillen­t très favorablem­ent, précise Pascal Béchet, le maire Jean-Marie Sermier nous a assuré de la subvention annuelle de la ville ». « Notre projet est en route, rien ne l’arrêtera. C’est le rugby dolois de demain qui est en marche ». [M.B.]

 ??  ?? Marc Carpentier, président de Genlis, et JeanCharle­s Mittaine, président de Dole, paraphant le projet d’entente.
Marc Carpentier, président de Genlis, et JeanCharle­s Mittaine, président de Dole, paraphant le projet d’entente.

Newspapers in French

Newspapers from France