Voix du Jura

Le Ping anime Lons

-

Une nouvelle fois, l’Amicale Pétanque Champvans Foyer Rural sera bien représenté­e aux championna­ts de France jeunes qui se dérouleron­t les samedi 20 et dimanche 21 août à Varennes-sur-Allier.

Huit jeunes du club répartis en quatre équipes se sont qualifiés pour ce rendez-vous lors des championna­ts de Franche-Comté ou du Jura. En catégorie minimes Nathan Gyssel, Evan Deliot et Ewan Vion sont devenus champions de Franche-Comté à Briod le 19 juin tout comme en catégorie cadets Anthony Courbet, Hamza Bayram et Matthieu Relion. En catégorie juniors, dans deux équipes différente­s Benjamin Tremaud, champion du Jura à Passenans le 15 mai et Allan Guyot, champion de Franche-Comté à Briod le 19 juin défendront les couleurs du club aux championna­ts de France jeunes. Dans chaque catégorie, 96 équipes seront présentes en 16 poules de 6, les deux premiers de la poule se qualifiant pour les seizièmes de finale, les troisième et quatrième étant reversés dans la moins prestigieu­se coupe de l’avenir en seizième de finale et les deux derniers étant éliminés.

Objectif : les huitièmes de finale

« L’ambition pour le club est d’être encore présent le dimanche, c’est-à-dire d’avoir encore au moins une équipe en course en huitièmes de finale », souligne le président de l’amicale Michel Bourgeon.

Le club à déjà atteint deux fois ce stade de la compétitio­n, et surtout participé à une demifinale en 2014. L’équipe des minimes semble être la mieux placée pour aller le plus loin dans la compétitio­n, mais les poules, qui sont déjà connues, laissent toutes leurs chances aux autres jeunes du club malgré la difficulté durant les vacances de se retrouver ensemble pour se préparer, les entraîneme­nts du club se terminant fin juin pour reprendre début septembre. Le club participe à d’autres compétitio­ns et en cadets, l’équipe formée par Hamza Bayram, Thibaut Grillot et Nathan Nicod a remporté les masters à Illkirch-Graffensta­den le 20 juillet se qualifiant pour la finale nationale de ce concours à Dax les 24 et 25 août. En championna­ts des clubs jeunes qui se disputent en équipe de six, les benjamins et les minimes disputeron­t la finale régionale à Besançon le 10 septembre. Avec un effectif stable de 25 jeunes de moins de dix-huit ans dont trois filles et une école de pétanque avec le label trois étoiles, le plus haut niveau, le club montre son investisse­ment pour la formation des jeunes et les résultats sont là pour récompense­r ce travail. La section Lédonienne de Tennis de Table organise les samedis 20 et 27 août deux journées de démonstrat­ions et d’animations en plein coeur du centre-ville de Lonsle-Saunier (au niveau de la place des lions). Essayer le ping, c’est l’objectif de la section Lédonienne qui souhaite gonfler ses effectifs. Les samedis 20 et 27 août de 10 h à 17 h 30, les tables de la section seront accessible­s au public. Animations et jeux ludiques sont au programme, ainsi que des démonstrat­ions de haut niveau de la part des pongistes de la section. Du loisir en compétitio­n, de 5 à 80 ans, le tennis de table s’adresse à tout public. À l’issue de ces deux journées, les personnes intéressée­s pourront découvrir la salle spécifique de la section à travers des séances découverte­s offertes, sous les conseils de l’entraîneur breveté d’état Radu Stelea.

 ??  ?? En bas : Evan Deliot, Ewan Vion, Nathan Gyssel. En haut : Hamza Bayram, Anthony Courbet, Matthieu Relion.
En bas : Evan Deliot, Ewan Vion, Nathan Gyssel. En haut : Hamza Bayram, Anthony Courbet, Matthieu Relion.

Newspapers in French

Newspapers from France