Voix du Jura

Michelle Leservoisi­er et Coralie Turpain-Ferreux, 2e ex aequo

- MONIQUE HENRIET

Dimanche matin, avec les faveurs cette année d’une météo estivale, 148 coureurs ont pris le départ de la Rubatée verte organisée à Lajoux par l’amicale sportive du Haut-Jura. Le plateau était cette année encore très éclectique puisque composé de spécialist­es de la discipline, de traileurs, de skieurs ainsi que des touristes en séjour dans le Haut-Jura.

Chez les messieurs, El Yazid El Madi a signé sa quatrième victoire sur l’épreuve après 34’27 de course devant Pierre Fieux (plutôt habitué aux courses sur piste) en 35’06 et Xavier Thévenard en 35’22.

Le Mont Fuji au Japon

Pour le double vainqueur du Tour du Mont-Blanc et de la CCC, la Rubatée constitue une nouvelle séance d’entraîneme­nt avant de participer à l’OCC autour du Mont-Blanc (54 km) et le grand rendez-vous avec l’Ultra-trail du Mont-Fuji au Japon en septembre prochain, avec à la clé un parcours de 160 km.

Jimmy Burri s’est classé à la 4e place. L’actuel leader du challenge des courses hors stade du Jura, estimait sa place logique « vu le niveau des trois premiers », ajoutait-il avant d’annoncer qu’il sera au départ de la course des Vignes à Buvilly le 28 août prochain

Chez les dames, la victoire est revenue à la Suissesse Yvonna Jenc (44’40) devant Coralie Ferreux-Turpain et Michelle Leservoisi­er, 2e ex aequo (45’44) et la skieuse Aurore Jean (47’02) qui a remis un dossard pour la première fois dans le cadre de sa préparatio­n.

Cette Rubatée d’été 2016 a aussi été l’occasion de retrouver sur les podiums jeunes fondeurs en pleine préparatio­n, mais aussi de saluer la persévéran­ce de coureurs plus expériment­és, à l’image de Michelle Robin âgée de 75 ans, qui a participé à de nombreuses éditions de la Rubatée tout comme le Sanclaudie­n Francis Blanchet (82 ans). Lors de la remise des prix, le challenge Jean-Pierre Decour, en hommage au président de l’amicale sportive du Haut-Jura décédé il y a 15 ans a été remis aux jeunes de Haut-Jura ski.

Voir aussi la vidéo et l’albumphoto­s sur : voixdujura.fr « C’est la reprise. Yazid était plus en forme que moi ! Je me prépare pour les cross et les courses sur piste au printemps. J’aime bien faire les courses hors stade, car ça change un peu, mais ce n’est pas ma discipline favorite. Pour la suite, je prévois de participer à la Course des vignes à Buvilly, puis au marathon-relais de Champagnol­e et sûrement à la corrida de Cadet Roussel à Orgelet. Sinon je vais peut-être faire une épreuve de vélo pour me classer au challenge des monts et lacs. Par ailleurs j’ai des objectifs pour la saison prochaine, mais je ne veux pas faire des plans sur la comète. Je vais d’abord me préparer et après on verra !».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France