Voix du Jura

Découverte du hand ball

Une convention agrandie, déjà de bons résultats et la pratique du Hand’Fit qui monte.

- JEAN-MICHEL HUGUES DIT CILES

L’USLons Handball et Jura Sud Handball féminin annoncent le maintient de la convention créée il y a deux ans et leur intégratio­n cette année dans le club de Chaux des Près. Cette nouvelle convention nommée PSJ pour Pôle Sud Jura englobe maintenant trois équipes, la Sénior filles qui évolue en excellence régionale et qui vise la montée en pré-nationale, et deux équipes de filles de moins de 18 ans. La première de ces deux équipes est déjà qualifiée pour jouer en championna­t de France pour la 3ème année consécutiv­e et la deuxième jouera les qualificat­ions dès le mois de septembre avec un objectif excellence/inter-région. Les séniors filles débuteront leur championna­t le 17 septembre au COSEC de Lons-leSaunier à 20 h contre Pouilley-lesVignes. Tout comme les -18 filles en championna­t de France qui se déplaceron­t à La Filière pour leur premier match officiel.

Déjà de bons résultats

Après son titre de champion de pré-national la saison dernière, les jaunes et rouges garçons ont repris l’entraineme­nt mi-aout et sortent d’un stage de reprise en Alsace effectué les 3 et 4 septembre, accompagné d’un tournoi à 4 équipes d’où ils reviennent avec la 2e place. Le championna­t de Nationale 3, plus haut niveau masculin du Jura, reprendra le 17 septembre à Gray et le premier match à domicile aura lieu le 1er octobre contre Talant. Deux matchs importants pour prétendre au maintien, un objectif que ce sont fixés les dirigeants du club. Malgré les départs d’Arnaud Dupré (Arrêt de pratique) et Rodolph Malaize (arrêt de pratique)n Pierre-André Bados, le coach lédonien pourra compter sur quatre recrues, avec l’arrivée du gaucher Valentin Truchot (Vesoul N2), du jeune gardien Dylan Chapelotte (Dole), du grand pivot Romain Moniotte (Arbois) et le retour au club de Paul Coupel (année ERASMUS).

A partir de septembre, l’USLons proposera une séance hebdomadai­re le samedi matin de 10 h à 12 h au gymnase du COSEC. Mis en place par la fédération Française de Handball (FFHB) il y a trois ans, le Hand’fit est une nouvelle pratique « sport/ santé » qui s’adresse à un public de 30 - 70 ans.

Mélange entre le handball loisir et le fitness, il permet de maintenir une activité régulière tout en gardant l’aspect ludique du handball. L’ensemble des équipes du club ont fait leur rentrée avec notamment l’école de hand (-7 ans et – de 9 ans) qui a repris samedi 3 septembre au COSEC à Lons-leSaunier. De nombreux enfants sont venus pour la première fois s’essayer au handball et nombreux sont ceux qui ont trouvé cette activité séduisante. Un engouement que l’on doit notamment aux belles performanc­es des équipes nationales pendant les Jeux Olympiques de Rio cet été. A cette occasion, l’USLons propose à toutes les personnes souhaitant découvrir le handball de venir s’entrainer gratuiteme­nt pendant trois séances avant de prendre une licence. L’ensemble des informatio­ns concernant les lieux et horaires d’entraineme­nts, ainsi que de nombreuses autres informatio­ns et des photos, sont disponible­s sur le site internet : www. uslons.net. Vous pouvez également contacter le club directemen­t par mail : uslons@aol.com ou téléphone : 03 84 24 60 60

 ??  ?? La motivation pour remporter les victoires est grande.
La motivation pour remporter les victoires est grande.

Newspapers in French

Newspapers from France