Voix du Jura

151 exposants au vide-greniers

-

Au garage Peugeot, rue de la gare à Fraisans, Gilbert Oliver avait convié clients, collègues et amis à fêter son départ en retraite.

Gilbert Oliver, natif de Grandfonta­ine, a été apprenti en 1974 au garage Fournier de Saint-Ferjeux et mécanicien jusqu’en 1984 ; il a exercé aussi de 1984 à 1986 à Dole au Garage Chiflet ; de 1986 à 1990 au garage Fusier à Baverans, et de 1990 à 1192 au garage Cuynet à Dole. En 1992, il avait repris le garage Peugeot de Paul Villaplana puis en 1997 avait ach è te le garage Ménassol.

C’est Julien Mruk, qui a été apprenti au Garage Gavignet à Tavaux puis a travaillé ces cinq dernières années aux côté de Gilbert Oliver, qui prend la suite sous l’enseigne JMK automobile­s. Il sera aidé par sa maman Corinne pour le secrétaria­t. Emmanuel Barberet président du Foyer rural n’en revient pas car son vide-grenier a connu encore un beau record 151 exposants contre 149 en 2015 malgré cinq autres vide grenier autour : Sermange, Gendrey, Saint-Vit, Osselle et Rochefort. Chaque année depuis seize ans, les membres du foyer rural organisent un vide-greniers le premier dimanche de septembre. Toute la journée de dimanche, rue de la Fontaine, rue de la Citadelle et rue des Gouilles, exposants et visiteurs ont fait de cette manifestat­ion un succès. En effet, plusieurs centaines de chineurs ont défilé dans les rues à la recherche de l’objet tant désiré. Cette fréquentat­ion vaut au vide-greniers d’Evans sa renommée dans tout le Nord Jura. Les vingtcinq bénévoles et adhérents proposaien­t un stand de restaurati­on rapide, gaufres, buvette…180 repas ont été servis et 60 litres de pâte à gaufres utilisés.

 ??  ?? Gilbert et Annie Oliver avec Julien Muk, nouveau patron.
Gilbert et Annie Oliver avec Julien Muk, nouveau patron.

Newspapers in French

Newspapers from France