Voix du Jura

Le parfum de la victoire pour Cannelle et Janssens

- DE NOTRE CORRESPOND­ANT FRANÇOIS JACQUES

Le SC Arinthod sous la présidence de Jean-Christophe Peyfort, a organisé dimanche 4 septembre la 17e édition de la Gentleman d’Arinthod. Une course cycliste qui se court à deux. La météo a été idéale pour cette épreuve avec 18 degrés pour les premiers départs, sans trop de vent qui était un peu défavorabl­e sur le retour. Le SC Arinthod a besoin de 80 bénévoles pour assurer l’accueil et la sécurité des coureurs, les carrefours, les ravitaille­ments. L’édition 2016 a réuni 132 équipes soit 264 coureurs.

Le premier départ a été donné à 8 h 30. C’est le maire d’Arinthod et conseiller départemen­tal Jean-Charles Grosdidier, avec son adjoint Eric Jacquemin, qui sont partis les premiers. ils ont réalisé le temps de 1 h 33.

Guillaume Novel, blessé

À leur arrivée les deux compères étaient très satisfaits de leur course. Pour eux, c’était important de participer, la gentleman est une belle épreuve conviviale et chaleureus­e. Tout le monde a le sourire sur cette épreuve, la municipali­té soutient ses associatio­ns.

La Gentleman a accueilli un plateau relevé cette année, avec notamment Eddy Cannelle, Frédéric Janssens qui se sont imposés en 48’20 suivis à 7 secondes par Olivier Girod et Sébastien Stalder.

Cette édition a été marquée par la neuvième participat­ion de Jeannie Longo et de son mari Patrice Ciprelli. Jeannie Longo était inscrite avec Guillaume Novel, mais malheureus­ement celui-ci a chuté samedi à Hauteville (Ain). Blessé à la hanche, il n’a pas pu prendre le départ. Jeannie Longo a fait la course avec Eddy Cannelle. Ensemble, ils se sont classés 4e au scratch et ont remporté la course en mixte.

Son mari Patrice Ciprelli a fait la course avec Fabien Secondo. Ils ont réalisé le temps de 50’35 et se sont hissés sur la 3e marche du podium.

Le SC Arinthod pense aussi aux jeunes qui peuvent faire la course, mais seulement sur les 15 derniers kilomètres. Cette année, douze équipes ont pris le départ. Lola et Axelle Ecarnot ont remporté la course chez les féminines sur ces 15km en 34’01. Le SC Arinthod a aussi récompensé le club le plus représenté. Le trophée est revenu au Triath’Lons qui s’est déplacé avec une vingtaine de coureurs.

Voir aussi sur notre site : www.voixdujura.fr

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France