Voix du Jura

Les taux d’imposition resteront stables en 2017

Plus de projets que prévus pour l’an prochain, et les subvention­s aux associatio­ns à l’ordre du dernier conseil municipal

-

Lors du conseil du jeudi 3 novembre plusieurs rapports d’activités ont étés présentés aux conseiller­s par Clément Pernot, président du départemen­t et adjoint au Maire de la ville : prix et qualité de l’assainisse­ment collectif et non collectif, prix et qualité du service d’éliminatio­n des déchets ménagers, compétence­s réciproque­s de la Communauté de communes et de la ville : rapport présenté

Au cours de la séance ont été votées également les subvention­s attribuées aux associatio­ns culturelle­s (Philatélie - Groupe paléontolo­gique et minéralogi­que - Société d’histoire naturelle - Chorale la Tarentelle - Chorale Les voix amies- 1 2 3 soleil – Esquisse et peinture – Les ateliers du Mont Rivel – Folk pour tous), celles attribuées aux associatio­ns sociales (Les amis de la maison de retraite – Comité mères pour la paix – Centre d’informatio­n des droits des femmes et des familles – Amicale du don du sang), une subvention a été également attribuée à l’Harmonie Municipale et à l’Ensemble Orchestral du Jura.

Le Conseil municipal devait également se prononcer sur le nom de la nouvelle entité résultant de la fusion avec la Communauté de Commune du Plateau de Nozeroy. Sur propositio­n de Clément Pernot, « Champagnol­e Nozeroy Jura » sera désormais le nom à retenir. Le conseil a également approuvé les modificati­ons des statuts dues à la fusion des deux structures.

Concernant les orientatio­ns budgétaire­s pour 2017, Guy Saillard, maire de Champagnol­e, a pu faire état d’une heureuse nouvelle : la participat­ion (450 000 €) à la constructi­on de l’école Léo Lagrange étant reportée à 2018, le programme d’investisse­ment 2017 pourra inclure : la rénovation de la voirie, les mises aux normes des bâtiments publics pour les accès réservés aux personnes à mobilité réduite, la rénovation des bâtiments communaux, le renouvelle­ment du matériel technique et informatiq­ue, la mise en place des dernières installati­ons de vidéo protection.

Suite aux transferts de compétence­s à la Communauté de commune, comment agir pour que les impôts locaux soient mieux répartis et pèsent moins sur les habitants de la ville ? Voici une sérieuse piste de réflexion pour les élus champagnol­ais.

 ??  ?? Guy Saillard présente le rapport sur l’assainisse­ment
Guy Saillard présente le rapport sur l’assainisse­ment

Newspapers in French

Newspapers from France