Voix du Jura

1332 parts de fondue pour le Téléthon

Quand toutes les parts seront vendues, la lampe du 36 37 sur France Télévision s’allumera. La soirée va être filmée toute la soirée.

- Jean-Michel Hugues Dit Ciles

La Ville de Lons-le-Saunier a été choisie par l’AFM Téléthon avec 99 autres villes, pour relever un défi et créer l’évènement les 2 et 3 décembre lors du 30e Téléthon. Il devra être atteint le vendredi 2 décembre entre 19 et 23 heures sur la place de la Liberté. Pour réussir ce challenge, il faudra vendre 1332 parts de fondue au fromage. Le chiffre 1332 est le résultat de la multiplica­tion de 36 et 37, le 36-37 est le numéro d’appel du Téléthon pour faire les promesses de dons. Ce sera aussi l’emplacemen­t des villes sur la carte de France. Chaque défi réussi l’un après l’autre, fera s’illuminer un point sur la carte de France. Le 36 37 géant pourra ainsi apparaitre en entier. Le défi débutera aux alentours de 19 heures autour d’un grand chaudron installé place de la Liberté, à côté du sapin de Noël. Le public aura accès à cinq points de vente de tickets. Les parts seront de 100 g de fondue. Mais il est fortement recommandé de préacheter ces tickets disponible­s à l’Office du tourisme au prix de 3 € la part de fondue, 2 € le verre de vin). Une file qui tout logiquemen­t ira plus vite, leur sera réservée.

Des mesures de restrictio­n de stationnem­ent seront prises dès 16 h 30. Pour des raisons de sécurité, la circulatio­n sera bloquée dans l’hypercentr­e à partir de 18 h 30.

Daniel Bourgeois, 1er adjoint, Virginie Guitraud, responsabl­e du pôle administra­tif et financier de la coordinati­on Jura Sud de l’AFM Téléthon et Patrick Roy, responsabl­e de la coordinati­on ont présenté et détaillé l’événement le 24 novembre. Daniel Bourgeois estime que « l’on peut dire que la ville a toujours été présente. Le fait d’avoir été sélectionn­és cette année est important pour nous car ce sera la deuxième fois que la ville passe à la télévision après 2011. Jean-François Stevenin avait chanté la Marseillai­se, c’était un grand moment de bonheur. Cette fête du 2 décembre sur la place de la Liberté, ne va pas remplacer les activités habituelle­s du Telethon. Ce n’est pas limité à ce point phare de la fondue géante qui aura lieu sur la place de la Liberté. On travaille en comité de pilotage depuis cet été. On fait tout ce qui est techniquem­ent et matérielle­ment possible, tous les élus de la ville sont très motivés par cette manifestat­ion ».

Dès le vendredi matin, France 3 Franche-Comté fera trois directs entre 10 heures et 11 heures, puis vers midi. Ce sera une occasion importante de faire parler de la Ville de Lons-le-Saunier au niveau national.

Des groupes se succèderon­t sur un podium avec des ambiances musicales variées.» Daniel Bourgeois, premier adjoint

 ??  ??
 ??  ?? Virginie Guitraud, responsabl­e du pôle administra­tif et financier de la coordinati­on Jura Sud de l’AFM et Daniel Bourgeois, 1er adjoint, vous invitent à relever le défi des 1332 parts de fondue.
Virginie Guitraud, responsabl­e du pôle administra­tif et financier de la coordinati­on Jura Sud de l’AFM et Daniel Bourgeois, 1er adjoint, vous invitent à relever le défi des 1332 parts de fondue.

Newspapers in French

Newspapers from France