Voix du Jura

Le vendredi midi les commerces restent ouverts

L’ouverture des commerces le vendredi à l’heure de midi est une belle satisfacti­on pour le président Denis Morizot

- Catherine Roy

Élu à la tête d’Unidole il y a moins d’un an, Denis Morizot est très satisfait de voir l’un des projets qui lui tenait le plus à coeur se réaliser : l’ouverture des commerces le vendredi entre 12 h et 14 h.

« J’avais lancé cette idée afin que tous ceux qui ont des horaires de bureau puissent faire leurs courses pendant la pause de midi. Nous avions proposé trois journées : le mercredi, le vendredi ou le samedi ; à une large majorité c’est le vendredi qui a été choisi. Une cinquantai­ne de commerces, sur la centaine adhérente à Unidole, se sont engagés pour un an. Evidemment j’aimerais que plus d’adhérents nous rejoignent mais je ne désespère pas d’en convaincre beaucoup

d’autres ».

Pour les fêtes de nombreuses animations sont prévues : le grand jeu Unidole offre 10 000 € de pouvoir d’achat du 28 au 31 décembre, la hotte du Père Noël d’une valeur de 1500 euros sera tirée au sort parmi tous les bulletins récoltés, les balades en calèche seront encore mises l’honneur en cette fin d’année les 10 et 11 décembre et du 17 au 24 décembre.

Les 2 week-ends avant Noël, le célèbre barbu parcourra les rues du centre ville distribuan­t des papillotes aux enfants. UniDole et la Ville ont aussi décidé d’offrir le stationnem­ent afin de favoriser l’accès aux commerces ; concernant les parkings à barrière comme Les Terreaux, Garibaldi et Jean de Vienne. 4600 tickets d’une heure et demie seront distribués dans les boutiques.

 ??  ??
 ??  ?? Denis Morizot devant sa boutique rue des Arènes
Denis Morizot devant sa boutique rue des Arènes

Newspapers in French

Newspapers from France