Voix du Jura

Deux Jurassiens auréolés d’argent !

-

Le week-end dernier, les équipes de France de biathlon étaient à Antholz (Italie) pour une nouvelle manche de coupe du monde. Dimanche, deux épreuves ont particuliè­rement souri à deux Jurassiens engagés dans la compétitio­n. Sur l’épreuve de mass-start, c’est le Grandvalli­er Quentin Fillon-Maillet qui a pris une superbe deuxième place à seulement 3 secondes 7, derrière le Norvégien Johannes Boe. Au lendemain d’un relais manqué à cause de plusieurs erreurs au tir debout, le Jurassien a tout lâché et signé deux tirs parfaits pour décrocher l’argent et signer par la même occasion le cinquième podium en individuel de sa carrière sur douze au total. Chez les filles, la Morberande Anaïs Bescond (qui s’était classée 25e de la mass-start la veille) et ses co-équipières Anaïs Chevalier, Marie-Dorin-Habert et Justine Breisaz ont bataillé dur sur l’épreuve du relais à l’issue de laquelle elles se sont classées deuxièmes à 24 secondes des victorieus­es allemandes. La prochaine manche de coupe du monde se déroulera à partir du 2 mars à Pyeongchan­g. Avant cette échéance, les tricolores se déplaceron­t à Hochfilzen en Autriche, où se dérouleron­t les épreuves des championna­ts du monde du 9 au 19 février avec des chances de médailles. L’an dernier, on se souvient qu’Anaïs Bescond (qui a 23 podiums à son actif dont cinq en individuel) avait décroché l’or à l’issue de l’épreuve du relais mixte dont faisait partie Quentin Fillon-Maillet, et l’argent avec le relais féminin. On croise les doigts ! [M.H.]

 ??  ?? En 2016, Quentin Fillon-Maillet et Anaïs Bescond (à gauche sur la photo) avaient décroché l’or sur l’épreuve du relais mixte.
En 2016, Quentin Fillon-Maillet et Anaïs Bescond (à gauche sur la photo) avaient décroché l’or sur l’épreuve du relais mixte.

Newspapers in French

Newspapers from France