Voix du Jura

La Chevalerie : début des travaux le 18 avril

Le parking va être réaménagé et la nouvelle organisati­on du stationnem­ent devrait permettre de gagner une vingtaine de places.

- Ch.M.

109 places de stationnem­ent aujourd’hui, 131 à terme. Les capacités d’accueil du parking de La Chevalerie dans la partie située derrière le cinéma Mégarama, vont légèrement augmenter puisque 22 automobili­stes de plus pourront y stationner.

« On gagne des places », se réjouit l’adjoint à urbanisme, Daniel Bourgeois. Les travaux effectués dès le 18 avril, vont modifier l’organisati­on du parking. Les véhicules ne seront plus garés perpendicu­lairement au cinéma mais en parallèle. Ce simple changement sera à l’origine de la hausse du nombre de places disponible­s ainsi que la suppressio­n de la haie centrale séparant les deux parkings de la Chevalerie.

Le chantier est prévu pour durer cinq semaines. Son coût ? 181 000,00 € hors taxes. Les travaux seront réalisés par BTR, une entreprise indépendan­te située en Haute-Saône mais qui possède un dépôt à Larnaud.

Entrée unique, rue de la Chevalerie

L’entrée et la sortie actuelles seront modifiées. L’accès principal ne se fera qu’uniquement rue de la Chevalerie devant le Magarama et non plus rue du Marché au bois blanc où sera installée une sortie unique à deux voix. L’une pour partir à droite du côté des feux rouge, l’autre à gauche pour emprunter la rue du Marché au bois blanc. Cette sortie unique sera décalée d’une bonne vingtaine de mètres par rapport à l’actuel afin que les véhicules sortants ne débouchent directemen­t sur la file d’attente aux feux rouges installés à quelques roues de voiture. Au bout de chaque tête d’îlot de stationnem­ent seront mis en place des parkings à vélos.

Une quinzaine d’arbres devrait être plantée mais d’autres

devraient être coupés, en particulie­r ceux situé vers le monument aux morts pour l’aménagemen­t de l’entrée « On garde les arbres situés dans l’alignement du parking et la rue du Marché au Bois blanc afin de conserver un écran de végétation entre les habitation et le

cinéma Mégarama », souligne Daniel Bourgeois. C’est du reste une demande des résidents du secteur. Il est également prévu de rénover l’éclairage public dans le même style que le reste de la place….

La réalisatio­n du chantier sera évidemment phasée pour occasionne­r le moins de gêne possible. Les travaux débuteront au niveau de Mégarama pour maintenir l’accès au parking de la Chevalerie par la droite en entrant. Ensuite, l’accès provisoire sera transféré par la future sortie coté Marché au bois blanc.

 ??  ??
 ??  ?? Les capacités de stationnem­ent devraient légèrement augmenter en passent de 109 à 131 emplacemen­ts après les tavaux sur la parking de la place dans sa partie située derrière Megarama.
Les capacités de stationnem­ent devraient légèrement augmenter en passent de 109 à 131 emplacemen­ts après les tavaux sur la parking de la place dans sa partie située derrière Megarama.

Newspapers in French

Newspapers from France