Voix du Jura

« Réveillez le Popeye qui est en vous » avec le CCAS

-

Cet atelier s’adresse aux séniors qui veulent conserver équilibre, autonomie et mobilité.

Vendredi 21 avril, une dizaine de papys et de mamys attendaien­t Baptiste, salarié du Comité départemen­tal d’éducation physique et de gymnastiqu­e volontaire, dans le hall du centre social de la rue de Pavigny. Ils y avaient rendez-vous dans le cadre d’un atelier « force et forme au quotidien » au slogan aguicheur… « Réveillez le Popeye qui est en vous ». C’est d’ailleurs grâce à lui que Françoise* a été accrochée tout de suite.

Après une première réunion d’informatio­n sur ce programme suivi d’une évaluation individuel­le au plan physique, elle vient ici pour commencer par un grand tour du parc des Bains, à son allure, afin de «

». Au retour, dans la salle de gym du Centre social, viendront des exercices variés et simples, adaptés à chacun.

Ces séances hebdomadai­res programmée­s par le Centre communal d’action sociale en partenaria­t avec la Mutualité française, font suite à des demandes de séniors souhaitant conserver équilibre, autonomie et mobilité. Elles font partie du panel des 54 actions offert par la Ville dans le cadre du label « Ville amie des aînés ». Une seconde session se déroule les après-midi. * Notre interlocut­rice n’a pas souhaité donner son vrai prénom

Reconnaiss­ants, les forains s’engagent en retour « et ça paye », à faire venir deux nouveaux manèges tous les ans, à participer pour 50 % aux feux d’artifice du premier week-end mais aussi à faire bénéficier les enfants de tarifs avantageux le mercredi, et de proposer une journée tarif surprise ce lundi 8 mai. Samedi 6 et dimanche 7 mai : Les Touns déambulero­nt dans les allées du parking de Juraparc pour le bonheur des petits et des grands.

Newspapers in French

Newspapers from France