Voix du Jura

■FOUCHERANS Foucher’en’Zik bat son plein

-

Foucherans a profité du week-end pour animer la salle des fêtes avec le festival Foucher’en’zik proposé par Franck Margaleff. Dès samedi aprèsmidi, les groupes de musique régionaux se sont succédés sur la scène, tel Bluteur ou Bulitt Rock Bans. Le repas du soir était animé par la chorale et l’école de guitare de Franck Margaleff, composées d’enfants venus de Foucherans et des environs. Dimanche, après le barbecue, sous le soleil, c’était scène ouverte pour des musiciens de tous horizons.

« L’objectif de l’associatio­n est de partager des morceaux de musique, simplement, pour jouer sur scène. Il faut donner aux enfants l’envie d’appréhende­r l’instrument. C’est le plaisir de la découverte. Les enfants sont très enthousias­més. » indique Frank Margaleff. Il développe : « les guitares sont prêtées aux enfants. L’ensemble compte actuelleme­nt 30 à 40 enfants et quelques adultes. » La formation se produira lors de la fête patronale foucherann­aise le dernier dimanche du mois d’août et également pour le téléthon. Samedi 6 et dimanche 7 mai de 10 h 30 à 18 h 00, l’associatio­n Accros-Bois organise la fête des métiers du bois sur le site de l’ancienne scierie Bouvet, rue de la gare. Entrée gratuite.

Samedi 6 mai à 20 h à la salle des fêtes, le Banda Jazz organise un loto préparé par Brigitte Jacquot. Dotation en bons d’achats de 20 à 500 euros. Ouverture des portes à 18 h, buffet, buvette. Réservatio­n possible au 03 84 82 39 46.

Newspapers in French

Newspapers from France