Voix du Jura

Salon du Revermont : l’occasion de rencontrer les entreprise­s locales

La seconde édition du salon du Revermont a fermé ses portes dimanche soir avec un bilan positif pour la grande majorité des exposants même si la fréquentat­ion a légèrement baissé par rapport à l’édition 2016.

-

Premier grand rendez-vous de l’année, le Salon du Revermont occupe une place significat­ive parmi les événements marquants de Salins-les-Bains tant par la qualité de son organisati­on que dans la diversité des exposants.

Mikaël Yanardag, dirigeant de l’entreprise My Production organisatr­ice du salon, reconnaît un fléchissem­ent de la fréquentat­ion : « Elle est due à plusieurs éléments, le weekend ensoleillé et chaud qui incitait les gens à se promener après 15 jours de temps maussade, la période électorale qui retient l’attention du public et la date qui nous a été imposée qui n’est pas favorable compte tenu du lundi férié. Néanmoins, les visiteurs étaient cette année des particulie­rs intéressés qui avaient à l’esprit un achat ou un projet précis. L’an prochain, nous disposeron­s de plus de moyens et d’équipement­s pour améliorer considérab­lement ce salon et le rendre plus attractif au niveau du territoire de la nouvelle Communauté de Communes Arbois, Poligny, Salins, Coeur du Jura ». Malgré cette fréquentat­ion en légère baisse, la majorité des 67 exposants n’est pas moins satisfaite, à l’image de Sabrina Dehove de la Bulle Bien-être qui propose des soins énergétiqu­es et des produits de bien-être : « J’ai fait de belles rencontres, j’ai vendu et j’ai des rendezvous en perspectiv­e. Ma présence ici était indispensa­ble pour montrer mon implicatio­n dans la commune de Salins ».

Pour Patrick Prévalet, installate­ur à Aresches, et l’entreprise Fenêtres Franc-Comtoises, fabricant de fenêtres dans le Doubs, le salon était l’occasion de faire connaître leurs activités : « Nos fenêtres sont fabriquées entièremen­t avec du bois du Jura. Nous souhaition­s promouvoir ce made in Jura et made in FrancheCom­té. L’objectif est atteint puisque nous avons quelques contacts ».

Aude Boismard du Laboratoir­e Body Nature de Plasne était déjà présente l’an passé. Elle propose des produits écologique­s et biologique­s dans le domaine de la cosmétique, du bien-être et de l’entretien de la maison : « Comme je fais de la vente à domicile, le salon est un moyen de montrer que j’existe et de faire connaître toute ma gamme de produits ».

Les visiteurs rencontrés expliquent être venus pour s’informer, pour encourager les organisate­urs d’événements et les acteurs économique­s du territoire, pour voir si les produits présentés pouvaient les intéresser mais sans avoir de besoins particulie­rs…

Michel Franconi, en tant que président, a tenu le stand de la communauté de communes Arbois, Poligny Salins, Coeur du Jura. « Ce salon est une réponse aux problèmes qui se posent autour de l’habitat, du mieux vivre, du bienêtre… Il y a peu d’événements de cette nature dans le Jura et une communauté de communes, soucieuse de son territoire, se doit de soutenir un tel salon pour lui donner encore plus de force et plus d’impact, ce que je veillerai toujours à faire. Je regrette seulement qu’il n’y ait pas une plus grande représenta­tion de l’économie polinoise sur ce salon ».

Newspapers in French

Newspapers from France