Voix du Jura

■MOTOCROSS Les side-cars ont enflammé la Combe aux Loups

-

Dimanche, les pilotes de side-cars et de quads ont offert un spectacle époustoufl­ant.

Un superbe spectacle sur un magnifique terrain : c’était le constat unanime que l’on pouvait entendre dimanche soir à la clôture du double championna­t de France de quad et side-car cross organisé par l’Union motocyclis­te doloise.

En side-car, les favoris ont tenu leurs promesses, Valentin Giraud et Elvijs Mucenieks ont remporté haut la main les trois manches de la journée réalisant ainsi une belle opération qui les hisse en tête du championna­t de France. Côté dolois, David Bertrand et Christophe­r Lucquin, embarqué en dernière minute pour pallier le forfait de Loïc Lannaud, terminent à une très honorable 23e place, suivis par le second équipage dolois Quentin et Philippe Kohler en 25e position.

En quad, c’est l’italien Andréa Césari qui s’impose devant Randy Raveaux qui garde la tête du championna­t et Yoan Gillouin mais il faut féliciter le franc-comtois Sylvain Petit (MC Valdahon) qui termine quatrième et marque 52 points.

La course de régionaux a elle aussi offert un spectacle haut en couleur : deux belles victoires de Damien Charpillet, ancien sociétaire de l’UMD qui a régalé le public par ses remontées spectacula­ires. Le Dolois Benjamin Poissonnie­r termine sur la 3e marche du podium.

Les spectateur­s ont apprécié cette journée, comme ces deux copains Eric et Thierry venus de Côte d’Or : « Nous sommes arrivés samedi après-midi pour ne rien manquer de la compétitio­n, nous avons passé la nuit dans le parc coureur. Nous avons découvert des pilotes de très haut niveau ! ».

Newspapers in French

Newspapers from France