Voix du Jura

■CYCLISME Un plateau exceptionn­el pour le Tour du Jura 2017

-

Fred Lannaud le président ne cache pas lui non plus sa satisfacti­on : « C’est une journée exceptionn­elle, avec un spectacle d’enfer, et surtout nous n’avons pas eu d’accident. Les pilotes ont répondu présents et je les en remercie, ils se sont régalés et ont régalé le public ! ». Le maire Jean-Marie Sermier encourage le club à récidiver : « C’est une belle fête du sport qui confirme le savoir-faire du club et de ses bénévoles ; alors pourquoi pas un mondial dans les années à venir ? ». Pour la suite du championna­t de France de sidecar, rendez-vous à Torcé-en-Vallée (Sarthe) le 25 mai prochain et pour les quads le 21 mai à Montgueux (Aube). Prochaine manifestat­ion du club : la finale du championna­t de ligue en octobre.

La présentati­on officielle de l’édition 2017 du Tour du Jura cycliste aura lieu le 11 mai prochain. Mais d’ores et déjà, on peut dire que c’est un plateau exceptionn­el qui sillonnera les routes du Jura les 27 et 28 mai prochains. Vingt équipes seront présentes, sélectionn­ées parmi la quarantain­e de candidatur­es, avec un savant mélange entre les équipes profession­nelles étrangères, équipes amateurs françaises et équipes nationales de jeunes. Parmi les équipes favorites, soulignons la présence de l’équipe Wanty-Groupe Gobert, qui figure également parmi les 20 équipes qui participer­ont au prochain Tour de France.

C’est une première historique pour Jura Cyclisme ! Suite à de très bons résultats, l’un de ses sociétaire­s, Paul Lefaure (2e du prix de la ville d’Ornans ce week-end) a été appelé en équipe de France juniors pour la course de la Paix (Coupe des nations juniors) qui aura lieu du 4 au 7 mai en République Tchèque à Terezin.

Newspapers in French

Newspapers from France