Voix du Jura

Dramatique accident de la route : trois morts en quatre jours

La semaine dernière a encore été marquée par de tragiques accidents de la route dans le Jura, portant à 13 le nombre de décès depuis le début de l’année.

-

Dans la nuit du mercredi 11 mai, au jeudi 12, tout d’abord, vers 2 h 30 du matin, les secours sont intervenus route de Champvans, au lieu-dit « Les fours à chaux », à proximité de Dole, pour un accident de la circulatio­n.

Sur place, un homme de 23 ans, originaire de Damparis, qui venait de Dole à bord de sa Peugeot 206, venait de se déporter sur sa gauche avant de percuter une voiture venant dans le sens inverse ; un Renaut Kangoo, à bord duquel une femme de 60 ans, originaire de Chemin, venait de prendre son service pour aller livrer des journaux.

Sous la violence du choc, l’homme est décédé sur le coup. La sexagénair­e, elle, a été transporté­e vers le centre hospitalie­r de Dole, avant d’y décéder. Quelques jours plus tard, le dimanche 14 mai, les sapeurspom­piers de Clairvaux-les-Lacs et Mont-sur-Monnet ont été dépêchés sur la D27, pour un accident impliquant une voiture seule en cause, au lieu-dit Collondon, sur la commune de Doucier, pour un accident survenu peu avant 19 h.

Le conducteur du véhicule de type 4X4, un homme de 38 ans, aurait fait une sortie de route après avoir perdu le contrôle voiture, avant de percuter des voitures stationnée­s sur le bascôté, et faire plusieurs tonneaux et pour finir sur le toit.

À leur arrivée, les secours ont retrouvé la victime en arrêt cardio-ventilatoi­re. Il a été déclaré décédé un peu plus tard par le médecin SMUR, portant à 13 le nombre de personnes décédées sur les routes du Jura depuis le début de l’année.

Newspapers in French

Newspapers from France