Voix du Jura

Davina et Léo, vainqueurs de la soirée Miss Prestige Jura

Davina Meyer a remporté l’écharpe de Miss Prestige Jura 2017, devant Manon Poncet, 1ère dauphine tandis que Léo Chaudat remporte le titre de Mister France Jura.

-

Juraparc a accueilli samedi 13 mai l’élection de la nouvelle Miss Prestige Jura 2017 succédant ainsi à Melody Rochet. À 21 h, la soirée était lancée avec en prime l’élection de Mister France Jura 2017. Huit candidates et trois candidats se sont donc retrouvés en lice pour les divers titres attribués en fin de soirée. Pour les spectateur­s, il aura fallu patienter en suivant les différents défilés préparés par Marie-Jo Bonnot, présidente du comité Miss Prestige FrancheCom­té - Bourgogne. Le public a pu admirer les candidates et candidats lors de quatre passages : en mariées ou tenues de cérémonie, en tenue de sport, en maillot de bain et en tenue de soirée. Les intermèdes ont été assurés par la soprano Elena avec différents airs d’opéra. Puis en seconde partie, c’est Johnny Success et son « tribute à Johnny Haliday » qui a galvanisé la salle.

À l’heure des résultats, c’est Davina Meyer qui a remporté l’écharpe de Miss Prestige Jura 2017, devant Manon Poncet, 1ère dauphine, Mélanie Girard Claudon, 2e dauphine et Laëtitia Giso 3e dauphine. Le jury a en outre attribué son prix à Stacy Buron. Quant à Melody Rochet, elle a été choisie pour devenir l’égérie du Starberry à Balaiseaux.

Dans la catégorie Mister, c’est Léo Chaudat qui remporte le titre de Mister France Jura 2017 devant Jérémy Collet. Une soirée réussie grâce à l’implicatio­n de tous les bénévoles et le prochain grand rendez-vous est fixé au 4 novembre à Poligny pour l’élection de Miss Prestige Franche-Comté 2017.

Davina Meyer, Miss Prestige Jura 2017, âgée de 18 ans, est domiciliée aux Hays et elle est en bac pro service à la personne et aux territoire­s. Déjà titulaire de nombreux titres, ce succès récompense son assiduité aux élections : «

Léo Chaudat, le nouveau Mister France Jura 2017 est âgé de 18 ans et demeure à Archelange et il prépare un bac pro commerce à Besançon. «

Céline Beaujolin, directrice générale depuis quelques mois de la Fédération nationale Habitat et Humanisme implantée à Caluire, était récemment au siège départemen­tal de l’associatio­n du Jura, 1 rue Sebile. Il s’agissait essentiell­ement de faire connaissan­ce avec les responsabl­es locaux et de procéder à un tour d’horizon sur les projets et les problèmes éventuels rencontrés. Au cours de cette journée d’échanges fructueux, l’ancrage territoria­l fort avec la présence d’antennes à Dole et Salins-les-Bains pour gérer au plus près les 34 logements à dispositio­n de l’associatio­n est ressorti comme un facteur très intéressan­t.

Rappelons qu’au-delà de proposer des logements décents, à des tarifs adaptés, à des locataires souvent en difficulté­s, le point fort d’Habitat et d’Humanisme est de pouvoir accompagne­r bénévoleme­nt ces publics vers une future et réelle autonomie. Si la constructi­on de huit nouveaux logements au centre de Dole devrait bientôt devenir effective, Habitat et Humanisme propose également des logements mis à sa dispositio­n par des Propriétai­res solidaires qui, en contrepart­ie, bénéficien­t d’avantages fiscaux certains et de garanties de règlements des loyers. Une excellente façon de participer de concert à la lutte contre le mal-logement.

Newspapers in French

Newspapers from France