Voix du Jura

Le Jumbo du Colibri aura lieu les 20 et 21 mai

Plus de 30 équipages permettron­t aux résidents du foyer de vie de passer un week-end à sensations aux alentours de Lons.

-

C’est Gilles Huybrechts, le directeur du foyer de vie Le Colibri qui, ayant eu l’occasion de découvrir un événement similaire dans l’Est, amena le concept dans ses bagages en prenant la direction du Colibri. Les 20 et 21 juin, l’établissem­ent lédonien en sera à sa 25e édition, et comme le souligne le directeur « depuis le temps, c’est devenu un point central des activités de la maison que les résidents se sont particuliè­rement approprié ». Le personnel également puisque, sur le pont pour le week-end, tous donnent leur journée de la solidarité à cette occasion.

Cette activité exceptionn­elle permet aux résidents de passer du fauteuil roulant au « panier » comme disent leurs copains motards dont certains viennent à Lons depuis le début du Jumbo. Une vingtaine de motos accompagne­ront aussi le convoi afin de sécuriser son passage au long de l’itinéraire. Samedi en début d’après-midi, ce sera le grand départ en direction de La Frasnée pour un retour sur Lons après un goûter au pied de la cascade. Ivanov prendra la suite pour une soirée festive qui, ne se terminera certaineme­nt pas sans soleil… Nouveau départ dimanche matin pour une virée plus courte et un arrêt à Menetru-le-Vignoble. Viendra alors le moment de partager un buffet et de se dire à l’année prochaine après avoir noué de nouvelles amitiés. Alors, si vous rencontrez le long convoi du Jumbo les 20 et 21 mai, saluez tous ces motards qui viennent une fois l’an à Lons, à leurs frais, dans le seul but de partager un week-end d’amitié et de solidarité avec les 30 adultes à mobilité réduite et ne pouvant pas accomplir seuls les actes de la vie quotidienn­e, ainsi qu’avec tout le personnel de l’établissem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from France