Voix du Jura

Dragon Ball dans tous ses états

Jura Geek et la MJC préparent la Dragon Ball Nichi (journée Dragon Ball), le 20 mai.

-

L’associatio­n Jura Geek met à l’honneur ce monument du manga : Dragon Ball lors d’une grande journée (Nichi en japonais) qui lui sera totalement dédiée, avec des ateliers, conférence­s, concours. Le foyer de la MJC accueiller­a les joueurs et les visiteurs dans un espace jeu vidéo et combat. La MJC partenaire de l’événement mettra pour cette occasion à dispositio­n un espace pour lire et manger librement toute la journée de 10 à 18 h. L’après-midi, à partir de 14 h dans le foyer, l’associatio­n doloise Ayumi invite à la gourmandis­e avec des dégustatio­ns de thés et gâteaux japonais ainsi qu’à la découverte de l’origami. Les amoureux du cinéma pourront assister à la projection du fan film Dragon Ball dès 14 h au cinéma Le Studio suivi d’une conférence et d’un quiz sur l’intégralit­é des Dragons Ball.

Après un premier rendezvous réussi avec son tournoi du printemps en février dernier, l’associatio­n Jura Geek était au festival Kamocom de Dijon, avec un stand dédié aux jeux rétro, où ils ont fait un carton. « Nous avons été surpris de susciter autant d’enthousias­me, plus de 400 personnes sont venues nous rencontrer sur notre petit stand de 45 m2 qui ne payait pas de mine », confie Augustin Gomet le président. « Nous avons donc décidé de renouveler l’aventure à Besancon pour Ludinam du 25 au 28 mai, quatre jours pour prendre le temps de jouer ». L’événement se tiendra sur une dizaine de lieux de la capitale comtoise, où le public pourra assister à des animations autour du jeu (jeu de société, jeu vidéo, jeu de rôle, escape room, cosplay, conférence­s…)

Jura Geek a aussi pour projets une animation pendant la journée mondiale du don du sang à Tavaux, les tournois de l’été à Dole, une participat­ion à Texte et bulle à Damparis, etc…

Diplômé des Maîtres de danse de France et titulaire d’un beau palmarès dans la compétitio­n de danse en couple, Jean Martinez, professeur de l’école Mégadanse, s’est installé à Dole en 1997. C’est dans le cadre historique et somptueux de la salle Napoléon, rue Carondelet qu’il dispense ses cours multidanse­s (sauf danses orientales) : danses actuelles, danse de salon et danses latines tous les soirs en cours collectifs à partir de 18 h 30 sauf le mercredi de 14 h à 22 h pour tout public à partir de 3 ans. Il donne également des cours particulie­rs en journée et le samedi matin, et depuis quelques mois, il intervient à Champagnol­e le samedi après-midi. En parallèle il organise des stages réguliers de 5 à 6 semaines dans toute la France et même jusqu’en Espagne dans des résidences de vacances.

Pour fêter dignement 20 années de passion, Mégadanse a préparé un gala avec 180 participan­ts et plus de 2 h de spectacle. Les élèves de 3 à 75 ans donneront un aperçu de toutes les danses enseignées à l’école, ils se produiront à la salle GérardPhil­ipe ce vendredi 19 et samedi 20 mai à 20 h, dimanche 21 mai à 14 h.

« Ce gala, explique Jean Martinez, est l’occasion pour chacun, des débutants aux plus confirmés, de montrer son travail à la famille, aux amis ; c’est une grande fête pour tout le monde, les danseurs font le maximum pour ne pas décevoir et je vis ce moment comme un cadeau, une récompense du travail de l’année. Quand je vois toute l’énergie déployée par les élèves à cette occasion, ils sont métamorpho­sés et se surpassent, ça me donne la motivation de repartir pour une nouvelle année ».

Les gymnastes des Feux-Follets, représenta­nt le collège MontRoland de Dole ont remporté le titre de champions de France UNSS mercredi 10 mai à Limoges.

Les professeur­s et leur entraîneur saluent le travail régulier dont Loïck Schoumann, Nicolas Isarte, Alexandre Lesecq, Jun Jonquet, Eloi Pierrecy et Lucien Barbier ont fait preuve pour parvenir à ce résultat, et tiennent à souligner le bel esprit d’équipe qui les anime.

Newspapers in French

Newspapers from France