Voix du Jura

Le lycée Duhamel signe un partenaria­t avec BGI Distributi­on

-

Dans le cadre de la relation école entreprise, le lycée Jacques Duhamel a signé vendredi 12 mai, dans le bâtiment Atelier maintenanc­e, une convention de partenaria­t avec l’entreprise BGI basée à Damparis. Cette convention officialis­e les relations qui se sont établies depuis quelques années entre l’entreprise et le lycée, notamment la section bac pro maintenanc­e des équipement­s industriel­s (MEI) et le BTS électrotec­hnique.

BGI distributi­on appartient au groupe Stanley Back et Decker et emploie cent vingt personnes sur le site de Damparis. C’est le centre de distributi­on monde du groupe spécialisé dans l’outillage. Yohan Bonicel, directeur du site, explique qu’à travers ce partenaria­t, il souhaite participer à la montée en compétence­s dans le domaine de la maintenanc­e au niveau local et assurer la pérennité de l’entreprise. BGI distributi­on emploie déjà à ce jour et plus encore dans le futur après la mise en place d’un important projet d’automatisa­tion, de nombreux technicien­s de maintenanc­e.

Gilles Lonchampt, proviseur du lycée, souligne la volonté et l’obligation pour l’établissem­ent de s’ouvrir sur le monde de l’entreprise. « L’Education Nationale n’a plus peur de l’entreprise et le partenaria­t que nous nouons aujourd’hui avec une entreprise particuliè­rement innovante donne des possibilit­és de stage pour nos élèves et étudiants. De plus, le don de matériels et outillages est très apprécié et utile pour notre atelier ».

Après une première expérience en 2014, l’opération vente d’une « Tarte aux fraises géante », à la sortie des caisses du magasin Cora a rencontré un franc succès ce samedi 14 mai. Les mille deux cents parts des tartes présentées sur une table de vingt-quatre mètres de long, confection­nées par les pâtissiers de Cora ont été vendues par les bénévoles de l’associatio­n au prix de 1 € la part. La recette sera affectée intégralem­ent au développem­ent des actions de solidarité du Secours Populaire du Jura. Michaël Nasom, secrétaire départemen­tal du Secours Populaire a vivement remercié l’équipe des six pâtissiers qui a travaillé pour réaliser les tartes au profit d’une cause humanitair­e, et Pierre Jacob, le directeur du magasin Cora, ainsi que la dizaine de bénévoles présents

Newspapers in French

Newspapers from France