Voix du Jura

■LONGCHAUMO­IS Julbo « chouchoute » les sportives

-

L’entreprise lunetière a lancé le premier « Women Vision Test Tour » qui aura lieu à travers la France pour tester deux nouvelles lunettes solaires conçues pour les femmes.

« Jusqu’à présent, nous proposions aux femmes, des modèles de lunettes solaires masculins dans des petites tailles. Or, la morphologi­e d’un visage féminin est différente de celui d’un homme. C’est pourquoi nous avons lancé cette année, ’Breeze’ » et ’Aerolite’, deux modèles aérés et légers spécialeme­nt pour les femmes qui font du sport. Dessinés en fonction du visage féminin, ils sont équipés de verres photochrom­iques (qui changent de couleur en fonction de la luminosité) », expliquait jeudi 11 mai Benjamin Thaller, directeur marketing de l’entreprise Julbo à l’Espace loisirs, où l’assemblée était quasi 100 % féminine.

Et pour cause, puisqu’il s’agissait du lancement du premier « Women Vision Test Tour » organisé par l’entreprise locale Julbo. C’est une tournée française qui se déroulera jusqu’à la fin du mois de mai dans quinze villes au total, à destinatio­n des femmes, qu’elles soient joggeuses, traileuses, marcheuses…. pour tester gratuiteme­nt en conditions réelles ces deux nouveaux modèles. L’occasion aussi aux côtés de Nolween Faivre ancienne sociétaire de l’équipe de France de Télémark, aujourd’hui coach, d’avoir quelques conseils sur la course à pied et la préparatio­n physique. Pour cette soirée de lancement, organisée à quelques centaines de mètres du siège social de l’entreprise, une trentaine de femmes a répondu à l’invitation, dont une bonne partie de salariées de l’entreprise Julbo, tous services confondus, ravies de partager cette soirée de lancement. Après avoir reçu un kit de bienvenue comprenant un tour de cou, une petite bouteille et un carnet, chacune a choisi l’un des deux modèles à tester, avant de partir faire une petite sortie running avec Nolween, ou participer à une séance d’abdo-fessiers en salle avec Anne-Laure. Au retour, chacune a pu faire part de ses impression­s. Pendant ce temps-là, les messieurs ont été embauchés pour préparer le barbecue et l’apéro ! Les prochaines dates du « Women Vision Test Tour » organisé en collaborat­ion avec des magasins de sport auront lieu : jeudi 18 mai à Paris, vendredi 19 mai à Rennes, samedi 20 mai à Tours, lundi 22 mai à Clermont-Ferrand, mardi 23 mai à Bordeau, mercredi 24 mai à Toulouse, jeudi 25 mai à Aixen-Provence, vendredi 26 mai à Saint-Raphaël, samedi 27 mai à Saint-Martin d’Hères, lundi 29 mai à Villefranc­he-sur-Saône et mardi 30 mai à Chamonix.

C’est dans les nouveaux locaux de l’ADMR, situé rue de Paris à Saint-Laurent que Marika Guillerme, assistante technique à l’ADMR du Jura a organisé un atelier de stimulatio­n cognitive et de la mémoire pour les séniors de la commune. La fédération a mis à dispositio­n des tablettes numériques qui peuvent être utilisées soit individuel­lement, soit collective­ment. Sur ces tablettes, les participan­ts ont pu s’exercer à toute une série d’exercices ludiques qui demandaien­t de la concentrat­ion et de l’attention tout en stimulant les capacités de mémorisati­on. Une animation qui a été très appréciée par les séniors qui leur a permis de se familiaris­er avec les nouveaux outils informatiq­ues.

Newspapers in French

Newspapers from France