Voix du Jura

■VTT Pour sa 20e édition, le Tour de la Serre retrouve le format marathon

-

Après avoir ces deux dernières années opté pour le format olympique qui consiste à enchaîner plusieurs tours de circuit, l’AC Damparis - Tavaux a décidé de marquer la 20e édition du Tour de la Serre en revenant à une grande boucle. « On passe dans toutes les communes qui, toutes ces années, ont été partenaire­s de la manifestat­ion », insiste Alain Gourlot.

Les précipitat­ions ayant enfin cessé, les bénévoles étaient toute la semaine à pied d’oeuvre pour baliser les circuits cadet (te) s /juniors dames (25 km), juniors, dames, masters 4 et plus (45 km et 1335m de dénivelé) et élites / masters 1 à 3 (60 km et 1481 m de dénivelé). Un travail d’autant plus considérab­le que le parcours comprendra des portions inédites qu’il a fallu débroussai­ller.

En 2014, la dernière édition au format marathon avait vu la victoire du pilote du club Florent Gourlot, mais sur distance voisine de celle à laquelle les pilotes sont désormais habitués (30 km) L’organisate­ur, qui a aussi décroché le championna­t régional de cross-country en juin, espère que les plus jeunes voudront goûter à un type d’épreuve singulier et compte aussi sur le plaisir des pilotes plus anciens de retrouver ce que certains considèren­t comme « le vrai VTT ».

Le départ des courses sera donné à partir de 9h30. Les parcours seront ensuite accessible­s aux randonneur­s. Le club propose deux plus petits parcours de 12 et 20 km, à faire à pied ou à vélo.

Newspapers in French

Newspapers from France