Voix du Jura

Une Ferrari contrôlée à 243 km/h à Saint-Jean-d’Étreux

-

Samedi 20 mai dernier, aux alentours de midi, les gendarmes de SaintAmour ont contrôlé une Ferrari circulant à 243 km/h : un record inconscien­t sur une route du départemen­t.

Quelle ne fut pas la surprise pour les gendarmes de la communauté de brigade de Saint-Amour, postés avec leur radar sur la D1083 à hauteur de la commune de Saint-Jeand’Étreux, de contrôler, ce samedi 20 mai vers midi, un véhicule circulant à 243 km/h, sur une portion limitée à 110 km/h. Et pas n’importe quel véhicule ; une Ferrari 488. À son bord, un homme de 65 ans, qui visiblemen­t, n’avait pas eu le temps de voir les militaires postés sur le bord de la route. Contrôlé par ces derniers, le sexagénair­e s’est immédiatem­ent vu retirer son permis de conduire et a ainsi dû repartir à pied. L’homme a également reçu une convocatio­n devant le tribunal correction­nel, où il devra expliquer les raisons de son excès de vitesse.

Dans un poste sur la page Facebook de la Gendarmeri­e du Jura, les militaires rappellent et insistent : « La route n’est pas un circuit de course, trop de drames endeuillen­t les routes françaises. Ne jouons pas inconsciem­ment avec la vie et celle des autres. Changeons nos comporteme­nts pendant qu’il est encore temps ! »

Notons que depuis le début de l’année, les routes du Jura ont vu 13 personnes perdre la vie dans des accidents de la route.

Ce vendredi 19 mai vers 11 h 30, les sapeurs-pompiers sont intervenus rue d’Amont à Bletterans pour une fuite de gaz sur la voie publique, suite à des travaux sur la chaussée.

L’alimentati­on de 4 bars a ensuite été maîtrisée par les agents de GRDF.

Newspapers in French

Newspapers from France