Voix du Jura

SPA : Simone Millereau élue présidente

-

L’ancienne équipe ne se représenta­nt pas, l’assemblée générale de la SPA le 13 mai dernier a procédé au renouvelle­ment du conseil d’administra­tion. 30 personnes se présentaie­nt pour 15 postes à pourvoir. A la suite du scrutin a été désigné le bureau qui se compose d’une présidente : Simone Millereau, une trésorière : Liliane Odille, et une secrétaire Maud Cornu.

La nouvelle présidente Simone Millereau est à la SPA depuis une quinzaine d’années mais les présidents successifs l’ont toujours écartée du bureau vu ses positions très arrêtées nettement sur l’euthanasie, à laquelle elle est fortement opposée à l’euthanasie : « J’estime qu’il est de notre devoir de garder en vie les animaux âgés, bébés ou même malades, nous devons avant tout les soigner et gérer leur arrivée avec les familles d’accueil ou le refuge », ditelle.

« Je veux avant tout que nous soyons une associatio­n ouverte », annonce Simone Millereau, qui ajoute : « En tant qu’ancienne projeteuse en dessin industriel je sais cloisonner le travail et déléguer ; je me suis entourée de personnes compétente­s qui sauront m’aider. Notre première décision est de réouvrir le refuge le dimanche après-midi. Il faut aussi en priorité terminer tous les travaux commencés l’an dernier comme l’infirmerie et l’isolation des box à chiens avant l’hiver ».

La nouvelle présidente s’est inscrite auprès de l’ALDESS (associatio­n locale de développem­ent de l’économie sociale et solidaire) qui propose une formation pour les dirigeants d’associatio­n. Elle a commencé cette formation avec Catherine Zilio (responsabl­e chiens).

« Il reste beaucoup de choses à faire et évidemment cela dépend aussi de nos finances, il faut rappeler que nous fonctionno­ns presque uniquement grâce aux dons et aux bénévoles. »

 ??  ?? Simone Millereau.
Simone Millereau.

Newspapers in French

Newspapers from France