Voix du Jura

■RANCHOT De nombreuses animations pour la fête patronale

-

Les membres du Foyer rural, qui fêtait ses 40 ans, et tous les organisate­urs de la fête patronale sont fatigués mais très contents de leur weekend, du beau temps et de nombreux visiteurs.

Les lauréats du concours de vélos fleuris sont Ameline Georges, Maelys Georges, Lucien Boulour et Kil Grégoire ont été primés. Le club d’escalade LAGAF proposait une tyrolienne dans les arbres à côté de la fête. Le concours de tir de l’ACCA a été remporté par Jean-Philippe Glorieux devant Jacques Lepers d’Arc-et-Senans, Philippe Barthélémy de la Vieille-Loye, et Didier Paul et Sébastien Reverchon de Ranchot. Le conseil des jeunes avait organisé un vide-greniers le dimanche qui a réuni 35 exposants

Tombola du foyer rural : Manolée Jeanprot remporte une tablette, Sébastien Bouquet est reparti avec la cafetière Senséo et Amandine Thurel avec un lecteur DVD.

Samedi 20 mai, le tournoi amical organisé par le club d’Orchamps a réuni 60 judokas des clubs de Dole, Rochefort sur Nenon, Gendrey et Orchamps. Tous les participan­ts ont reçu des médailles, avec une mention particuliè­re pour trois d’entre eux : Thomas Lhomme 1er au championna­t du Jura moins de 50 kg, Hugo Basset 1er au championna­t du Jura et 5e au Championna­t de France à Grenoble moins de 55 kg, et Valentin Matarese qui reprend les compétitio­ns après un accident.

De nombreux élus locaux et départemen­taux se sont retrouvés samedi 20 mai pour inaugurer la nouvelle mairie de SaintBarai­ng. À l’automne 2014, le Conseil municipal a décidé de transforme­r l’ancienne salle d’école en mairie, en conformité avec la loi sur l’accessibil­ité. Les travaux ont débuté en mai 2016. Ils ont été financés à l’aide de nombreux partenaire­s, notamment grâce à des subvention­s de l’État par le biais de la Dotation des Territoire­s Ruraux.

« Ce projet est un symbole de l’attachemen­t que nous portons tous, élus et population, à la proximité qui doit demeurer, dès qu’il s’agit des services dédiés aux habitants des territoire­s, » a déclaré Robert Michaud, maire de Saint-Baraing. Il a souhaité « que les habitants et les élus aient foi en l’avenir de notre commune et y trouvent une qualité de vie qui ne cesse de s’enrichir. »

Newspapers in French

Newspapers from France