Voix du Jura

■LA LOYE Le Val d’Amour en marche (et à vélo)

-

Coach en marche nordique, Yves Guillon a quitté le club d’athlétisme de Dole pour former son propre groupe. Avec quelques membres, il a parcouru 16,5 km dimanche pour rejoindre La Loye, point d’arrivée de l’édition 2017 de la Randonnée du Val d’Amour. Adepte de la discipline depuis 5 ans qu’elle pratique trois fois par semaine, Brigitte Bailly explique : « Les marches sont très très rapides mais, personnell­ement, je ne m’entraîne pas pour des compétitio­ns ». A chacun son rythme. « On a fait 12 km à l’aise, commente Jean-Luc Brochet. On a bien mis 3 heures, c’est bien, nous sommes une bonne vingtaine. ». « C’était très bien organisé et bien balisé », souligne Fabienne Gréa.

Maryse Cannelle, chargée de mission de la Com. Com du Val d’amour, a comptabili­sé 450 inscriptio­ns payantes dont 300 randonneur­s et 150 vététistes, auxquels il faut ajouter les enfants et les départs libres qui étaient gratuits. Le circuit canoë-kayak n’a pas eu lieu par manque de participan­ts.

Ainsi, des départs ont eu lieu depuis La Loye, la Vieille Loye et Montbarrey. Occasion aussi d’admirer le patrimoine des villages traversés, les 25 et 12 km ont été les plus fréquentés par les randonneur­s, tandis que les vététistes parcouraie­nt 40 km. « Le but est de faire passer une journée agréable. Nous avons 25 bénévoles communaux qui ont fait un travail considérab­le. Nous avons enregistré 400 réservatio­ns de repas. C’est dire le travail que ça leur a demandé. Les bénéfices seront versés aux associatio­ns de La Loye. »

C’était la 27e édition, dans un village différent chaque année. La communauté de communes attend de savoir quelle commune sera candidate pour l’an prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France