Voix du Jura

Sacs : vous allez devoir MODE. prendre parti !

-

Grand écart des volumes, extrême des lignes, contraste des couleurs, opposition des porters… Les sacs ouvrent cours à tous les possibles.

Le modèle grande taille, ample, souple et facile à porter et emmener partout reste de mise. Pour les journées à l’extérieur, les virées shopping, les descentes à la plage, il reste idéal. Accueillan­t, doté de nombreuses poches et d’une large sangle à passer à l’épaule, il est irrésistib­le. Il est parfois orné de patchs ou de pendeloque­s et franges. Là où les lanières sont colorées, larges, ouvragées, brodées et tellement confortabl­es !

Et les versions masculines ne sont pas en reste. Façon cabas multi-services ou sac à dos pour baroudeurs urbains, il affiche cette saison des tonalités de cuir et tissus joyeuses, unies ou mêlées en rayures toniques ou fleuris baroques.

Le mini sac est partout. Format smartphone ou tablette, il est taillé à la serpe. Avec fine bandoulièr­e de cuir ou en chaîne, anse rigide en demi-cercle, rabat coupé nettement, angles à vif, il se porte à l’épaule, mais plus souvent au creux du coude ou en pochette à bout de bras. Il procure belle allure et élégance mais il n’emmène que le minimum. Son côté sophistiqu­é est accru par des mix de peausserie­s variées et travaillée­s de fronces et de plis, des fermoirs gravés, des incrustati­ons de pierreries, des zips dorés ainsi que des pompons et autres bijoux de sac.

Au chapitre des petits formats, on voit aussi réapparaît­re le sac banane : il est dans les collection­s de l’année mais descendra-t-il dans la rue ?

Newspapers in French

Newspapers from France