Voix du Jura

Onze voitures incendiées au garage Piacco

- Joffrey Fodimbi

C’est dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26, vers 4 h du matin, que Manuel Piacco, propriétai­re du garage éponyme, chemin de l’Abattoir à Montmorot, a été appelé par les pompiers. « Ils m’ont dit qu’il y avait le feu à mon garage et qu’il fallait que je vienne. J’ai d’abord cru que c’était l’atelier qui était en feu. »

Arrivé sur place, le garagiste constate que ce sont en fait onze véhicules qui sont en proie aux flammes. « Le feu montait très haut et commençait à attaquer l’atelier. Les pompiers sont restés sur place jusqu’à 7 h du matin environs. »

Le grillage du garage découpé

Un incendie que le propriétai­re sait criminel. « Ils ont découpé le grillage sur le côté de mon garage, avant de lancer quelque chose d’inflammabl­e sur les premières voitures, avant que l’incendie ne se propage aux autres. Si certaines voitures étaient des épaves, six d’entre elles étaient à des clients, en attente de réparation. » Dépité, le propriétai­re qui ne se connaît aucun ennemi, attend désormais les résultats des enquêteurs, avec peu d’espoir. « En janvier dernier, dans ma concession Hertz, boulevard de l’Europe, je me suis déjà fait casser les vitres de onze de mes véhicules. Ceux qui ont fait ça n’ont toujours pas

été retrouvés. » Malgré tout, Manuel Piacco

relativise : « L’atelier n’a pas été trop touché heureuseme­nt. Sinon aujourd’hui, nous irions pointer au chômage. »

 ??  ??
 ??  ?? Dans la cour du garage de Manuel Piacco, onze véhicules ont brûlé.
Dans la cour du garage de Manuel Piacco, onze véhicules ont brûlé.

Newspapers in French

Newspapers from France