Voix du Jura

ECHOS : Le Jura de Haut en Bas

-

■J.M SERMIER ET LA LIBRE PENSÉE…

Adoubé. Très officielle­ment, la Fédération du Jura de la Libre pensée a adressé un courrier de remercieme­nt à Jean-Marie Sermier pour « la qualité de la restaurati­on de la stèle dédiée à Jean Jaurès » : « Toutes les inscriptio­ns sont bien lisibles. Un très bon travail de vos services. » Du coup, le députémair­e de Dole était invité à la conférence « Islam et laïcité » que l’associatio­n donnera, samedi 27 à 15h30, salle Edgar-Faure.

■DUR D’ÊTRE MAIRE ET CANDIDAT

Les écrits restent. Le même Jean-Marie Sermier, en tant que candidat à sa réélection comme député de la 3e circonscri­ption, a bien pris garde de laisser son premier adjoint Jean-Baptiste Gagnoux signer l’éditorial du journal de la ville, afin qu’on ne puisse pas le lui imputer dans ses comptes de campagne. Sa candidate suppléante Chantal Torck y figure par contre, photograph­iée lors du salon des séniors en avril à la Commanderi­e.

■CHICANES SUR LE CALENDRIER

Le choix dans la date. Nous recevons parfois, à la rédaction, des invitation­s pour le moins étranges. Celle de la conférence de presse de l’organisme Soliha (Solidaires pour l’habitat) fait partie du lot car on nous annonçait une conférence de presse pour le jeudi 23 mai 2017, date qui ne figure pas dans le calendrier, mais dont le thème était « bien vieillir chez soi ».

■TEMPÊTE SUR LE COCKTAIL

Oups. La sous-préfète de Saint-Claude s’est elle aussi retrouvée cette semaine face à un problème de calendrier, qui avait déjà envoyée ses invitation­s pour un cocktail dans les jardins de la sous-préfecture pour fêter l’ouverture du Festival de musique du haut Jura, le vendredi 9 juin, lorsque son administra­tion lui a rappelé qu’elle serait encore, à cette date, en période de réserve électorale… Reste donc à trouver un nouveau lieu pour cet « after » aux Vêpres de Monteverdi, qui seront données par l’Ensemble La Tempête.

■PARTI EN AVANCE, IL ARRIVE EN RETARD

Oups (bis). En anticipant le jeudi férié, nous avons bouclé notre dernière édition le lundi, plutôt que le mardi. Cela aurait dû nous permettre de distribuer le journal aux abonnés et aux points de vente dès le mercredi. Las ! « Suite à un incident technique indépendan­t de notre volonté », comme on dit dans ces cas-là, notre journal fraîchemen­t imprimé s’est retrouvé bloqué sur la route, et n’a pu être distribué que vendredi. Toutes nos excuses à nos lecteurs et nos abonnés pour ce retard…

Newspapers in French

Newspapers from France