Voix du Jura

Les aménagemen­ts du coeur de ville en bonne voie

La priorité sera donnée aux piétons. Mobilier urbain, aménagemen­ts colorés et végétation­s diverses verront le jour d’ici peu.

-

Une réunion d’informatio­n concernant les travaux d’aménagemen­t de la Grande-Rue et de ses abords a eu lieu dans une salle d’activités quasi vide, mercredi 17 mai. Cette réunion s’est déroulée sous la houlette de Nathalie Sordel et Olivier Lagut, du cabinet ABCD, maîtres d’oeuvre du projet.

Les travaux d’aménagemen­t vont débuter le 6 juin. Ils sont axés sur quatre principaux objectifs : création d’une nouvelle offre de stationnem­ent pour les besoins de l’école et aménagemen­t des abords du citystade ; création et matérialis­ation d’un cheminemen­t piéton de la RD 1 083 au champ de foire ; création d’un espace partagé sur la partie haute de la Grande-Rue et aux abords de l’école ; création d’une liaison piétonne entre l’espace citystade et la RD 34.

Ces travaux commencero­nt Grande-Rue, côté RD 1 083 (boulangeri­e) et se poursuivro­nt jusqu’à fin septembre maximum. La rentrée scolaire ne devrait pas être trop perturbée, le plus gros des travaux étant réalisé.

Le but est de privilégie­r la sécurité, piétonne particuliè­rement. Le tout sera harmonisé par des mobiliers urbains et une végétation variée. Deux parkings de 24 places chacun vont être créés rue de Bonneville vers le citystade, destinés aux parents d’élèves. De ce fait, les entrées des écoles maternelle et primaire se feront dorénavant du côté de la rue des Hirondelle­s. Seuls les cars scolaires pourront stationner Grande-Rue. L’espace écoles-citystade se verra embelli de mobilier ludique et robuste afin que les jeunes puissent s’approprier cet endroit. La place du 11-Novembre sera embellie avec espaces piétons, trottoirs et végétation­s. Un ralentisse­ment sera imposé dans le sens montant de la Grande-Rue (passage à sens prioritair­e) ; la vitesse de l’espace partagé sera limitée à 20 km/h. L’étude est visible en mairie. Le montant de ces travaux est estimé à 720 180 € comprenant l’étude préliminai­re, l’étude du projet et la maîtrise d’oeuvre.

 ??  ?? Élus et géomètres ont présenté le projet.
Élus et géomètres ont présenté le projet.

Newspapers in French

Newspapers from France