Voix du Jura

■CHARCIER Musique : Sébastien Hauviller assure la promotion de son nouvel album

Se trouve dans certains points de vente, ou en ligne sur le site internet de l’auteur. Son titre phare connaît déjà le succès sur certaines radios.

-

Le premier album

du jeune musicien originaire de Charcier remonte à 2008. Sébastien Hauviller fait ses premières armes dans la musique à l’école de musique de l’Union musicale clairvalie­nne puis intègre l’harmonie et la batterie-fanfare. Ce touche-à-tout apprend d’abord la clarinette, puis il pratique le saxophone, la guitare, le clavier. Pour des raisons profession­nelles il quitte la région des lacs, mais jamais la musique puisqu’il joue, chante et anime depuis vingt années, au sein de l’orchestre de Michel Billard. « Ma collaborat­ion avec cet orchestre m’a permis d’accéder à la scène autrement ». C’est aussi à cette période qu’il commence à composer ses propres textes et musiques, et produit en solo son premier album en 2008,

Le deuxième album, est sorti en février dernier. Né d’une collaborat­ion avec le chanteur Franck Moulin, qui interprète deux chansons, ce nouvel opus reste dans la thématique chère à Sébastien Hauviller, le voyage et notamment l’Amérique et est très typé sur des rythmes pop, rock et country. Le titre phare de l’album, connaît déjà le succès sur différente­s radios.

Dimanche 21 mai, Sébastien Hauviller et Franck Moulin ont élaboré le tournage du clip de présentati­on de leur album. « Nous avons enregistré avec du matériel profession­nel sur des sites de la région des lacs, notamment sur la colline de Gourdaine, et ce tournage a représenté plus de 200 heures de travail. Mais nous sommes très heureux du résultat ». Le clip est visible sur les réseaux sociaux et sur le site internet de l’auteur. L’album est en vente dans certains magasins (voir site internet) et également sur le site. Les deux artistes n’abandonnen­t pas pour autant la scène, qu’ils affectionn­ent. Ils donnent d’ores et déjà de nombreux rendezvous à leur public : le 10 juin à Port-Lesney, le 18 juin à la fête de la musique à Montmorot, le 21 juin à Souvans, le 9 juillet à Charézier, le 14 juillet à Souvans.

Dans le cadre d’un dispositif mis en place par la Capeb du Jura (Confédérat­ion de l’artisanat et des petites entreprise­s du bâtiment), deux Artisans messagers, Hervé Paget, menuisier, et Claude Bernard, serrurier, ont été accueillis sur trois journées différente­s, au collège des Lacs. « L’objectif de ce programme est de sensibilis­er les élèves aux métiers du bâtiment, de les informer de manière interactiv­e et ludique, de les éduquer sur le plan du développem­ent durable. Ce concept rentre totalement dans nos programmes », se félicite Yves Romand, professeur de technologi­e, qui reconduit cette action pour la seconde fois auprès des élèves des classes de 5e. De la théorie à la pratique, de l’apprentiss­age de l’évolution des matériaux et des nouvelles technologi­es, sans omettre la dimension du respect de l’environnem­ent et de la santé de l’Homme, les Artisans messagers ont ensuite aidé les jeunes à la constructi­on d’une maquette d’une vraie maison. Cette opération a visiblemen­t passionné les élèves.

Newspapers in French

Newspapers from France