Voix du Jura

Fernande Lanaud a quitté les siens

-

Auditions organisées par l’école de musique, samedi 23 juin à 20 h, salle de la Grenette. Plus de renseignem­ents : 03 84 35 51 58.

Le club de tennis organise son tournoi de beach-tennis samedi 24 juin de 10 h 30 à 16 h aux terrains de sable du Centre sportif de Bellecin. Tournoi de double sur sable, ouvert à tous à partir de 10 ans. Le club fournit raquettes et balles. Inscriptio­ns au 06 81 38 47 59 et sur place à 10 h.

Il sera animé par la section Modern jazz du foyer rural samedi 24 juin à 20 h 30, à la salle polyvalent­e.

La communauté de communes d’Orgelet propose une séance de conversati­ons littéraire­s et philosophi­ques intitulée

présentée par Odile Bernez et Pierre Compagnon, jeudi 22 juin à 18 h, à la salle des fêtes. Entrée libre. Les délégués MSA de la Petite Montagne proposent une rencontre gratuite et ouverte à tous, animée par un spécialist­e, Laurent Rebillard, vendredi 23 juin à 9 h 45 en mairie. Il dévoilera aux intéressés la biologie de l’ambroisie, et le groupe ira à la découverte de la plante en extérieur.

Fernande, second enfant de Louise et Louis Miana, est née au hameau de la Crochère le 19 mai 1932, famille qui s’est agrandie durant la guerre avec l’arrivée de Michel, son frère de coeur. Issue d’une famille d’agriculteu­rs, elle a souvent gardé les vaches pendant sa jeunesse, avant de partir travailler à Morez comme serveuse, où elle a rencontré Georges Lanaud qui l’a épousée le 22 décembre 1956. Deux filles, Corine et Christelle, sont nées de cette union, et plus tard 6 petitsenfa­nts et un arrière-petit-enfant ont agrandi la famille. Au fil des ans, Mme Larnaud a travaillé dans l’horlogerie, la lunetterie et à la lingerie de l’hôpital de Morez, passant toujours des week-ends à Cressia avant son retour définitif à l’âge de la retraite. Atteinte de la maladie d’Alzheimer depuis une dizaine d’années, très entourée par les siens, elle a dû toutefois rejoindre l’Ephad de Saint-Amour il y a quatre ans. Elle est décédée samedi 10 juin. Dans une église comble, famille et amis, l’ont accompagné­e pour son dernier voyage.

Newspapers in French

Newspapers from France