Voix du Jura

■DAMPARIS La ville officialis­e sa police municipale

-

Michel Giniès, maire de la commune, et les membres du conseil municipal de Damparis, ont officialis­é la création du service Police Municipale, vendredi 16 juin à l’Hôtel de Ville.

L’élu a d’abord rappelé que c’est en 1995, qu’il a souhaité transforme­r le poste de garde champêtre de Georges Alibert pour initier un service de police avec uniformes à l’arrivée de Thierry Ralières. Il a ensuite précisé « le maire est officier de police judiciaire et par conséquent, le supérieur des agents ».

À la demande des agents et compte tenu de l’évolution des missions, Georges et Thierry sont partis en stage à Nancy pour intégrer la grande famille des policiers municipaux. Ils soulignent : « Il est nécessaire de parler le même langage et d’avoir un statut national. Nous avons appris les gestes techniques qui nous seront bien utiles sur le terrain. Dans un proche avenir, nous pourrons dresser des procès-verbaux électroniq­ues. » Georges et Thierry « sont un peu les Starsky et Hutch de Damparis » a plaisanté Michel Giniès.

Par un arrêté de M. le maire, réglementa­nt la circulatio­n Rue de la Corvée du Roy pour effectuer des travaux d’enfouissem­ents des réseaux électrique­s (éclairage public), la circulatio­n se fera par alternance par des feux tricolores selon les besoins et l’avancement des travaux, durant la période du 26 juin au 28 juillet 2017 inclus.

Le repas de chasse de l’AICA de Romange a eu lieu dimanche à midi dans les bois du Boucot, la société de chasse de Romange compte 16 chasseurs avec une superficie de 380 hectares (270 au Boucot et 110 dans les bois de Romange) c’est Jean Sève de Dole le plus ancien des chasseurs 87 ans avec 68 permis et le plus jeune Julien Stolz (le président). Ce repas était présidé par Jean Regard maire de Romange et Jean Thurel de Lavangeot. Au menu terrine de sanglier e d e chevreuil et 4 jambons de sanglier et deux de porc à la brioche.

Newspapers in French

Newspapers from France