Voix du Jura

■SANTANS Corentin Coeguichot : « Dessiner pour le plaisir »

Le jeune artiste expose sous le chapiteau des Rencontres théâtrales à Port-Lesney.

-

Corentin Coeguichot est un jeune homme de 30 ans qui a commencé à dessiner des voitures à l’âge de 7 ans. Les tags ont suivi. Corentin dessine pour lui, pour le plaisir, en autodidact­e. Le dessin est en lui depuis toujours. A 7 ans il dessinait des voitures puis il est passé aux tags. Aujourd’hui, il s’est approprié plusieurs techniques dont les portraits au pochoir ou en pointillé. Dans un nouveau style qu’il pense être le sien pour longtemps, ses deux dernières oeuvres lui plaisent particuliè­rement. « Ça a l’air un peu apocalypti­que », s’excuse-t-il en riant. Il ajoute : « J’ai donné plus de dessins que je n’en ai vendus. Mon but est de continuer à dessiner pour le plaisir, pas sous la contrainte. »

Sur propositio­n de Jean-Luc Ribeyre, quelques-unes de ses oeuvres orneront le chapiteau du bar des Rencontres théâtrales à Port-Lesney, aux côtés d’oeuvres de jeunes étudiants de la section design produits du lycée Duhamel. « Aujourd’hui, je me suis inscrit à la Maison des Artistes et j’ai exposé quelques dessins au restaurant La Balance à Arbois ». Il a également dessiné des pochettes de cd pour des groupes de rap, non connu, et qu’il avait pu apprécier sur Facebook.

Le jeune homme a de qui tenir : sa maman dont c’était la passion peignait des aquarelles et le papa a quelques fois dessiné pour un magazine de chasse.

Newspapers in French

Newspapers from France