Voix du Jura

Deux nanas chez Bouddha

-

Un défi un peu fou pour une mission humanitair­e en Birmanie.

Tiffany Cappellina 25 ans, chargée de communicat­ion dans l’événementi­el, et Pauline Racle 24 ans secrétaire commercial­e, toutes les deux passionnée­s de voyages ont décidé de partir deux mois en mission humanitair­e en Birmanie grâce au site www.solidarite­sjeunesses.org. Elles séjournero­nt dans un monastère habité par des moines et abritant une école. Sur place, elles auront la mission de mener des travaux de rénovation­s et de constructi­on autour du monastère mais aussi d’apprendre aux enfants les bases de l’anglais. Le 10 juin, elles ont tenu un stand sur le marché de Champagnol­e afin de collecter des dons pour les enfants. Les deux jeunes femmes sont actuelleme­nt en train de créer une associatio­n « Deux nanas chez bouddha » pour faciliter leur recherche de sponsors et de parrainage. Dès leur retour en France, elles organisero­nt une exposition de photos retraçant leur expérience.

Samedi 24 juin, la couturière Annabelle Salvi, dont l’atelier « Les Belles créations d’Anna » est installé au rez-dechaussée de la mairie, organise une journée portes ouvertes de 9 h à 19 h. Ce sera l’occasion pour elle de présenter sa dernière collection été pour femmes et enfants, ainsi que des vêtements « handicap » pour l’extérieur, en prévision des saisons moins clémentes. Cette année, Annabelle sera également accompagné­e de Marie-Laure pour son activité « Autour des plantes » (cosmétique naturelle bio) ainsi que de Zabou et ses biscuits bios « Au pays des douceurs ». Sur place, des boissons fraîches seront prévues.

Le 16 juin, les élèves de l’école de musique de Champagnol­e ont investi la place de la mairie et ont donné une démonstrat­ion tout en nuances de la qualité de leur travail. À 18 h, l’ensemble de l’école de musique a ouvert les festivités, suivi de l’orchestre junior et de l’harmonie municipale, puis la batterie fanfare avant de finir par un atelier jazz. « La pratique collective est au centre de notre projet pédagogiqu­e à l’école de musique, et ce soir c’est une belle démonstrat­ion » s’est félicitée Annelise Martin, adjointe à la culture, qui nourrit d’ores et déjà de nouveaux projets.

Newspapers in French

Newspapers from France