Voix du Jura

Les nouveaux locaux de l’ADMR inaugurés

-

Les anciens bureaux de la DIRest ont été réhabilité­s pour accueillir l’ADMR. Leur inaugurati­on a eu lieu le 15 juin en présence de Jean Richard, représenta­nt de la communauté de communes la Grandvalli­ère, d’élus des communes, de Thomas Scrive, directeur de la fédération ADMR du Jura, de nombreux salariés, bénévoles et partenaire­s de l’associatio­n.

L’ADMR louait jusqu’alors des locaux à l’EHPAD Louise Mignot. La communauté de communes ayant besoin de disposer de ces locaux, a proposé à l’ADMR de s’installer dans un immeuble, 31 rue de Paris à Saint-Laurent acheté récemment au départemen­t. Ces nouveaux locaux complèteme­nt rénovés, sont plus spacieux et plus fonctionne­ls. Ils sont également plus visibles et plus faciles à trouver. Une enseigne signale la structure et une signalétiq­ue en ville est en projet. La présence des deux activités dans ces mêmes locaux consolide la coordinati­on des deux activités : soins à domicile et aide à domicile. Loués pour une somme modique, ces nouveaux locaux sont aux yeux des présidente­s des deux associatio­ns, Annie Antonieff et Nicole Rambert une forme de reconnaiss­ance des élus pour l’action des associatio­ns ADMR locales.

Samedi 24 juin. Concours de pétanque (doublettes formées).13 h : Inscriptio­ns. 13 h 30 : début du concours. 19 h : côtelettes/frites (Union Musicale). 22 h : retraite aux flambeaux, feu de la Saint-Jean. Dimanche 25 juin. 11 h 30 : défilé et aubade dans le village. 12 h : apéritif offert par la municipali­té. 16 h : grand concert de l’orchestre des jeunes de Clairvaux-les-Lacs et de Longchaumo­is ; ensemble musical formé des deux harmonies. Fête foraine pendant les deux jours.

Samedi 1er juillet, un tournoi de foot féminin et masculin inter-associatio­ns se déroulera à partir de 13 h 30 au stade Jean Colin. Repas uniquement le soir.

La Maison de la flore est ouverte du 15 juin au 31 août, du lundi au vendredi de 14 h à 18 h.

Les membres du Voisinal de Joux étaient heureux de se retrouver ce week-end pour partager un moment convivial au restaurant. La chorale tire son nom de l’histoire ancienne du Grandvaux : le « Voisinal de Joux » était le nom de Saint Laurent en Grandvaux au temps des moines, vers le 12e ou 13e siècle. La chorale a commencé son activité le mardi 7 septembre 1982 : Daniel Pratini, Françoise Grossiord et Marie-Agnès Valdenaire ont été les premiers chefs de choeur. C’est maintenant Christian Ruinet qui dirige la chorale depuis 20 ans. Les répétition­s ont lieu tous les mardis de 20 h 30 à 22 h dans une salle l’école Antoine Lyonnet. Forte d’un effectif de 34 chanteurs, tous très impliqués dans la vie culturelle locale, la chorale donne quatre concerts chaque année à l’église de Saint-Laurent et se déplace un peu partout dans le Jura et dans le Doubs.

La chorale participe bénévoleme­nt à la collecte de dons pour les chiens d’aveugles en organisant tous les ans le concert Mira avec le Lions Club

Newspapers in French

Newspapers from France