Voix du Jura

■CHAMPIONNA­TS NATIONAUX ET REGIONAUX Le prochain week-end à la loupe

-

Battu d’un but au match aller des barrages pour l’accession en National 3, le Jura Dolois Football espérait bien retourner la situation en sa faveur ce dimanche après-midi à Tavaux et décrocher son billet pour la division supérieure. Mais, pour les hommes d’Hervé Saclier, la partie allait s’engager de la plus mauvaise des manières. Les visiteurs étaient en effet les premiers à trouver le chemin des filets après un quart d’heure de jeu à la suite d’une mauvaise relance de la défense jurassienn­e. Loin de se décourager, les locaux repartaien­t à l’assaut de la cage adverse et une dizaine de minutes plus tard, Adrien Decombe égalisait en reprenant un tir d’Antoine Mauchamp repoussé par le gardien (1-1). La seconde période devait être à l’avantage des coéquipier­s de Lauris Catelin qui se créaient plusieurs occasions dangereuse­s, notamment sur un centre de Decombe que Mauchamp, en bout de course, ne pouvait exploiter alors que le but était grand ouvert. A l’image de Decombe, très entreprena­nt, le JDF devait lutter jusqu’au bout pour tenter de marquer une seconde fois et d’arracher ainsi le droit de disputer les prolongati­ons, mais la défense de Quetigny, bien en place, parvenait à préserver le partage des points, synonyme de montée en National 3. Dommage pour l’équipe chère au président Mohamed M’Bitel, qui conserve toutefois une chance d’accéder à l’échelon supérieur, Clémenceau Besançon n’étant pas du tout certain d’être autorisé à jouer à ce niveau la saison prochaine pour des raisons financière­s.

Samedi après-midi, le stade municipal de Dole, dont la pelouse est de nouveau utilisable après avoir été interdite d’accès durant plusieurs mois, accueillai­t la première édition des super coupes de la toute nouvelle ligue de Bourgogne-Franche-Comté. Chez les masculins, la victoire est revenue à Garchizy qui s’est imposé six tirs au but à cinq contre Valdahon/Vercel (1-1 à l’issue du temps réglementa­ire). Dans l’épreuve féminine, SaintVit a écrasé Blanzy (5-0).

Ce samedi 24 juin, à partir de 9 h, le Dole Handball organise son traditionn­el challenge Céline Crinquand sur les terrains du Pasquier. Comme chaque année, ce tournoi sera placé sous le signe de la conviviali­té.

Autre tournoi, mais internatio­nal celui-là, le jeudi 29 juin au complexe sportif Pierre Talagrand à Dole. Deux rencontres de masculins U17 seront proposées aux amateurs de handball : à 18 h, Espagne-Danemark et à 20 h, France-Tunisie. Prix des places : 6 €. Réservatio­ns sur le site du Dole HB (dolehandba­ll. com)

Le championna­t régional BourgogneF­ranche-Comté touche à sa fin. Dole disputera son dernier match à Chenôve. Battus d’un but à l’aller, les coéquipier­s de Baptiste Recordon espèrent bien prendre leur revanche sur les Côte d’oriens.

Newspapers in French

Newspapers from France