Voix du Jura

Neuf candidates pour Miss Jura 2017

- Monique Henriet

La soirée se déroulera samedi 24 juin à partir de 20 h au théâtre.

Qui succèdera à la Doloise Coralie Delaine, miss Jura 2016 ? La réponse sera connue samedi soir à l’issue de l’élection de la miss 2017 comité Miss France, organisée pour la première fois à Moirans-en-Montagne, par le comité Franche-Comté présidée par Anne-Laure Vouillot (miss Franche-Comté 2001). « Chaque année, nous essayons de changer de commune pour amener de nouvelles candidatur­es et faire vivre le comité dans tout le départemen­t. Après de très bons contacts en 2016 avec la commune de Moirans-en-Montagne à l’occasion du Tour de France, nous avons décidé de nous y arrêter cette année ». Neuf jeunes filles ayant répondu aux critères de sélections (mesurer au moins 1,70 m, et être âgée de 18 à 25 ans) seront présentes dont Aminata Gako, qui est sourde de naissance.

La soirée débutera à 20 h. En première partie, les candidates se présentero­nt trois fois devant le public : en robe de soirée, avec une tenue de « La boutique de Mumu » à Moirans-en-Montagne et en maillot de bain une pièce. Toutes les personnes qui auront acheté leur place pourront voter pour leur candidate favorite. Puis le jury présidé par Chloé Paillot (miss Jura 2015) et composé du maire Serge Lacroix, d’Anne-Laure Vouillot et de plusieurs partenaire­s du comité procèderon­t au dépouillem­ent des bulletins pendant un entracte, durant lequel il sera possible de se rafraîchir et de se restaurer. La deuxième partie débutera par un show mis en scène par Constance Moureaux (2e dauphine Miss Jura 2014). 15 jeunes filles (des miss départemen­tales et des miss FrancheCom­té 2015, 2016 et 2017) et deux danseurs se produiront pendant une trentaine de minutes. Puis ce sera la proclamati­on du grand palmarès 2017.

Prix d’entrée : 10 €. Réservatio­n conseillée au 03 84 42 01 58.

 ??  ?? Clara Louis, 18 ans, de Villette-les-Arbois étudiante prépa littéraire l’an prochain. Cathy Boine, 19 ans de Gigny, prépare un BAC pro commercial­isation en restaurati­on. Yeliz Bozdag, 22 ans, de Moirans-en-Montagne, en master Métiers Enseigneme­nt EPS....
Clara Louis, 18 ans, de Villette-les-Arbois étudiante prépa littéraire l’an prochain. Cathy Boine, 19 ans de Gigny, prépare un BAC pro commercial­isation en restaurati­on. Yeliz Bozdag, 22 ans, de Moirans-en-Montagne, en master Métiers Enseigneme­nt EPS....
 ??  ?? Louise Pouillard, 18 ans, de Bellefonta­ine, en mise à niveau d’art appliqué à Dijon. Alexia Brochot, 21 ans de Dole, en Ecole de gestion et commerce. Aminata Gako, 22 ans, de Dole. Elle est profession­nelle en cuisine.
Louise Pouillard, 18 ans, de Bellefonta­ine, en mise à niveau d’art appliqué à Dijon. Alexia Brochot, 21 ans de Dole, en Ecole de gestion et commerce. Aminata Gako, 22 ans, de Dole. Elle est profession­nelle en cuisine.

Newspapers in French

Newspapers from France