Voix du Jura

Une salle de cinéma unique dans la région

Inaugurée la semaine prochaine, la nouvelle salle de projection du cinéma lédonien promet une expérience visuelle hors-norme.

- Joffrey Fodimbi

« Plus de lumière, plus de netteté, plus de profondeur de champ, plus de densité et plus de détails, EclairColo­r permet de produire et de restituer des images avec un plus grand contraste et une plus grande fidélité en respectant davantage la colorimétr­ie souhaitée par les équipes créatives. » La nouvelle innovation lancée par le groupe Ymagis a de quoi faire rêver. Mieux, elle se targue de pouvoir être de la 3D, sans les lunettes.

Adrien Seytenateu­r, directeur du cinéma Mégarama n’est pas peu fier de sa nouvelle salle EclairColo­r, qui depuis le 12 juillet dernier, diffuse quelques films « histoire de voir comment réagit le public », avant l’inaugurati­on officielle lors d’une soirée exceptionn­elle de diffusion du dernier film de Luc Besson, « Valerian », le mardi 25 juillet.

Plus de 100 films programmés

Première salle du genre au Mégarama à être équipée d’un projecteur permettant de diffuser des films dotés de cette technologi­e, le directeur compte l’étendre à l’ensemble de son complexe. « Pour le moment, nous sommes les seuls dans la région Bourgogne-FrancheCom­té à avoir cette technologi­e. Cette année, nous allons diffuser 18 films qui auront ce traitement particulie­r, et l’année prochaine, plus d’une centaine. » Une innovation sur laquelle Adrien Seytenateu­r mise pleinement,

pour inciter le public

à revenir au cinéma. « Notre principal concurrent est le canapé. Pour attirer le public, nous nous devons de leur proposer une expérience exceptionn­elle, avec un son et une

image parfaite. »

Gageons que les prix des billets n’augmentero­nt pas en conséquenc­e.

 ??  ??
 ?? (©EclairColo­r) ?? Dans la cabine, le nouveau projecteur en action. En images comparées, tirées du film « Belle et Sébastien 2 : L’aventure continue », la différence est flagrante.
(©EclairColo­r) Dans la cabine, le nouveau projecteur en action. En images comparées, tirées du film « Belle et Sébastien 2 : L’aventure continue », la différence est flagrante.

Newspapers in French

Newspapers from France