Voix du Jura

Temps forts de la saison des enchères pour la Saint-Désiré

-

Si l’été est généraleme­nt une période assez calme du côté des ventes aux enchères, celle de la Saint-Désiré reste un des rendez-vous les plus importants de la saison. Plus de 400 pièces seront mises en vente le 24 juillet à l’hôtel des ventes de Lons-le-Saunier. Les acheteurs auront l’occasion de repartir avec des bijoux, de l’argenterie, des tableaux ou encore du mobilier. Les enchères risquent d’être nombreuses autour des meubles d’époque Louis XV et Louis XVI tandis que les amateurs d’art devraient jeter leur dévolu sur les oeuvres de peintres comme Robert Combas ou le Sanclaudie­n Guy Bardone.

« C’est une collection classique » explique la commissair­e-priseur Brigitte Fenaux. « C’est une de nos plus grosses ventes de l’année avec celle de Pacques. Et l’ambiance est un peu plus décontract­ée que d’habitude avec les propriétai­res de résidences secondaire­s qui viennent y participer ».

La vente est ouverte à tous les budgets puisque certaines pièces seront vendues à partir de 50 €, même si le prix de certaines devrait s’élever aux alentours de 20 000,00 €.

Un arrêté interminis­tériel du 26 juin 2017 portant reconnaiss­ance de l’état de catastroph­e naturelle a été publié au Journal Officiel le 7 juillet 2017. Il en ressort qu’au titre du séisme ressenti le 3 décembre 2016, aucune commune du Jura n’a été reconnue en état de catastroph­e naturelle.

Newspapers in French

Newspapers from France