Voix du Jura

■LA CHAILLEUSE Bintôt les Nuits du 4 août

Trois journées festives musicales et culturelle­s sont programmée­s du vendredi 4 au dimanche 6 août par l’associatio­n Déflagrati­on sur le terrain des Noyers à Arthenas.

-

« En programmat­ion de cette édition 2017 qui aura lieu du vendredi 4 au dimanche 6 août, nous avons prévu cinq concerts, cinq spectacles, plus un feu d’artifice/ spectacle pyrotechni­que mais aussi des rencontres, un marché artisanal et paysan et des espaces de jeux dédiés aux enfants », annonce Bérangère Gros, en charge de la coordinati­on au sein de l’associatio­n organisatr­ice, Déflagrati­on. Il y aura aussi des propositio­ns de buvette et de restaurati­on en circuit courts et bio. Le festival est né d’une fête improvisée à laquelle ont été conviés les habitants du village. Puis il s’est lentement transformé dans sa forme actuelle : deux soirs de concerts, une journée de spectacles et un feu d’artifice. « Notre projet est de proposer des espaces-temps dédiés à la culture pour tous en milieu rural, sous des formes inventives et participat­ives. »

Déflagrati­on participe pour une grande partie au montage financier du festival, mais l’associatio­n est aidée par le Départemen­t, la Communauté de commune de la Région d’Orgelet et la commune de la Chailleuse.

Vendredi 4 août. Ouverture du festival à 19 h. À 21 h, concerts Drowing Dogs and Malatesta (électro hip-hop) et Brainless (dub).

Samedi 5 août. À 11 h : lieu de vie, rencontres, échanges, marché artisanal et paysan, petite restaurati­on. À 13 h 30 : spectacle musical Musique potagère par Ourla le Farfadet. À 14 h 30 : spectacle

par la compagnie La carotte. À partir de 15 h 30 : Gravir, spectacle aérien et acrobatiqu­e par la compagnie Les quat’fers en l’air. À 16 h 30 : Slips expérience­s, par la Compagnie Okidoc. À 17 h 30 : Bal Trap, spectacle de cirque par la compagnie La Contreband­e. À 21 h : concerts Pad Brapad (urban tzigan music) et Nomad Frequencie­s (électro dub et world musique).

Dimanche 6 août. À 11 h, espace jeux dédiés à la petite enfance et scènes ouvertes. Buvette à jus et petite restaurati­on. A partir de 18 h : « apéro épique ». À 19 h : Wistiteast (duo Balkan rock) ; à 22 h : feux d’artifice tirés à la Massotte, en contrebas de la Grande Combe, par la compagnie Déflagrati­on, suivis d’un instant musical. Caravane bar et petite restaurati­on.

Newspapers in French

Newspapers from France