Voix du Jura

Le kiosque illuminé par Les Lucioles

-

Les Lucioles ont inauguré le cycle estival de Musique au kiosque dimanche 23 juillet. Le groupe de cinq musicienne­s amateurs (violons, violon alto et violoncell­e), de l’orchestre philharmon­ique de Besançon, joue ensemble depuis plus de 10 ans. Danièle Pointelin, Marjolaine Beuzval, Stéphanie Brozzetti, sa soeur Pascale et Catherine Mongeot, après un concert très apprécié au musée d’Art Hotel Sarret de Grozon, ont eu envie de se produire devant les Dolois.

« C’est un coup d’essai, mais nous sommes ravies de cette initiative, c’est donner enfin une place aux amateurs ; nous jouons par plaisir et pour donner du plaisir au public », confie Catherine Mongeot. Objectif parfaiteme­nt atteint, pour cette occasion, la municipali­té avait demandé des morceaux festifs, entraînant­s, elles ont donc décidé de partager leur répertoire de ragtime ! Le public a tout de suite été conquis par les rythmes enlevés des morceaux choisis avec en prime un cadre très agréable incitant à la flânerie et au farniente.

Pour Danièle Pointelin, l’idée est vraiment intéressan­te et à renouveler : « Les gens viennent plus facilement écouter de la musique classique en plein air, dans une salle de concert c’est parfois plus intimidant, on n’ose pas forcément entrer, on se dit que ce n’est pas pour nous ! Ici tout le monde est détendu, ils profitent simplement du moment seuls ou en famille, ils peuvent arriver et partir quand bon leur semble. »

Le concert devait être suivi d’un pique-nique partagé mais la météo incertaine et la faible communicat­ion ont dissuadé les vacanciers. Seul un petit groupe d’irréductib­les avait prévu de festoyer en plein air devant un kiosque flambant neuf et n’a pas boudé son plaisir !

Newspapers in French

Newspapers from France