Voix du Jura

Sébastien et Anne

-

Tout a commencé par une exposition américaine de motos, voiture et camions. Une vingtaine d’Harley Davisson dont la plus ancienne de 1997, 10 Trikes avec une Revaco de 2003, une dizaine de voitures Corvette, Camaro, Stringray et une Pontiac de 1976, des Dodge RAM, une Ford Mustang de 1967, une Cadillac de 1972 avec V8 et 365 chevaux et un camion Kenworth de 2001 etait entre autres exposés. Pour Joseph Roy, maire de la commune, on peut parler d’une véritable réussite : « Cette exposition de plus de 60 véhicules avec la présence de 1 200 personnes est un changement majeur par rapport aux années précédente­s, et en plus nous avons eu un temps magnifique ».

La démonstrat­ion de Country de l’Associatio­n Arkansas de Mantoche (Haute-Saône) dirigée par Nantilia Bresson a été très applaudie avec ses danseuses arrivées à moto trikes. Les enfants ont eux aussi été gâtés avec la structure gonflable, et de nombreux jeux.

Christian Cautard, restaurate­ur aux quatre Fesses près de Pesmes, considère que cette fête a été très bien organisée : « Il y avait une bonne ambiance, c’est du jamais vu dans la région de Jura Nord ! »

La manifestat­ion avait commencé samedi soir avec un concert rock sous chapiteau avec la participat­ion de quatre groupes régionaux applaudis par 280 personnes. Seule déception de ce week-end de fête, le videgrenie­rs qui n’a attiré qu’une douzaine d’exposants. Sabrina Gimbert, coiffeuse présente à la fête donne « un grand bravo aux organisate­urs et aux bénévoles qui ont travaillé pendant deux jours à cette grande manifestat­ion ».

Samedi 22 juillet à la mairie d’Orchamps, en présence de nombreux parents et amis, Sébastien Pillot, ouvrier de montage, fils de Jean Pierre Pillot, décédé, et de Anne Jacottet, prenait pour épouse Laetitia Relion, agent hospitalie­r, fille de Bernard Relion, retraité, et de Liliane Besson, retraitée.

Newspapers in French

Newspapers from France