Voix du Jura

■COURSE À PIED Qui succédera à Michelle Leservoisi­er et Nicolas Cerisier à Bellecin ?

-

Samedi 29 juillet, ce sera la 8e édition du Trail du lac de Vouglans « Volodalen du Jura », où 1 000 participan­ts sont attendus sur cinq parcours dont le 27 km qui affiche complet.

D’une année sur l’autre, les organisate­urs du trail du lac de Vouglans, « Volodalen du Jura » ont pour habitude d’inviter les vainqueurs de l’édition précédente. Il y a donc fort à parier que l’on retrouvera à 7 h 30 sur la ligne de départ du 69 km à la base nautique de Bellecin, Michelle Leservoisi­er de Mijoux ; une habituée de l’épreuve qu’elle apprécie pour l’ambiance et le tracé. Michelle Leservoisi­er a gagné en 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 où elle avait amélioré son temps de référence en franchissa­nt la ligne d’arrivée après 7h37’48 de course devant Karine Félix (8h21) et Céline Demerle (9h17). Chez les messieurs, la victoire était revenue à l’ancien kayakiste de Poitiers Nicolas Cerisier (6h22), venu pour accompagne­r son copain Nicolas Lehmann troisième homme du jour.

Sur les autres parcours, les temps de référence ont été inscrits par Sébastien Hours sur le 39 km en 3h03 et Céline Carrez chez les dames qui a conservé son titre après 3h46. Le départ sera donné à 10 h 30 depuis la place de la mairie à Moirans-enMontagne. Pour l’épreuve du 17 km remporté l’an dernier par Gérald Roux (1h08’26) et Anne Cunider (1h17’24), le Salinois Romain Callier (2e l’an dernier et 3e de la Montée du Poupet 2017) sera présent ainsi que Pierre Fieux, récent vainqueur de la course des Bourriques, qui compte également pour le Challenge des Monts et lacs. Le départ sera donné à 16 h 30 de la Base nautique de Bellecin.

Pour cette édition 2017, il n’y a pas d’épreuve de relais. En revanche les organisate­urs ont lancé un 27 km, avec la prévision de 150 inscriptio­ns. Cette jauge a déjà été largement dépassée, puisque 20 dossards supplément­aires ont été attribués dès leur mise en ligne. On affichera donc complet au départ de cette épreuve qui s’élancera à 11 h de la base nautique de Bellecin.

Enfin, le 8 km off partira à 17 h de la base nautique. Pour le bon déroulemen­t de la journée, 130 bénévoles seront sur le pont ainsi qu’une vingtaine de personnes pour le secours.

En dehors de la partie sportive, dès vendredi soir, une pasta party sera organisée, ainsi que la projection du film « Free to run » commenté par Cyrille Gindre. Et samedi soir, après l’effort, il sera encore possible de passer une soirée au bord du lac après la dernière remise des prix.

Rappelons que cet événement sportif est également dédié à la solidarité, puisque pour chaque inscriptio­n, 3 € sont reversés à l’associatio­n Volodalen Solidaire, pour ses actions menées au Bénin.

Inscriptio­ns sur place avec majoration de 5 €, le vendredi 28 juillet de 15 h à 20 h, ainsi que le samedi jusqu’à 30 minutes avant le départ de la course.

Newspapers in French

Newspapers from France