Voix du Jura

CLAIRVAUX-LES-LACS. Le plongeoir, star du lac

Une telle installati­on de plongeon est très rare en France en site naturel aménagé. Retour sur l’histoire de cet équipement phare du Jura.

-

Le Parc aquatique Les Lagons est ouvert au public jusqu’au 18 septembre.

Douce parenthèse de sérénité et de fraîcheur, le Parc aquatique les Lagons sur le Domaine de Chalain offre aux petits ou aux plus grands diverses activités nautiques.

Plongeons dans les bassins intérieurs chauffés à 28°C ou activités ludiques sur les toboggans et dans les bassins extérieurs, dès les beaux jours, la structure s’ouvre sur un solarium et un parc de 15 000 m².

Dans un cadre verdoyant et fleuri, qu’il est agréable de nager quelques brasses dans un des bassins, ou tout simplement se détendre sur la terrasse. Le parc aquatique propose aussi des cascades, des pentagliss, des bains à bulles, une pataugeoir­e avec un champignon d’eau. Des aires de pique-nique sont également aménagées ainsi que des aires de jeux.

Tout droit dressé au bout de sa jetée à proximité de la plage du grand lac : c’est le plongeoir, l’une des fiertés des Clairvalie­ns. En effet, en dehors des piscines, la présence de telles installati­ons de plongeon, en site naturel aménagé, est très rare en France. Il en existe en fait quatre, un à Saint-Malo en Ille-et-Vilaine, un à Pont-de-Roide dans le Doubs, un à Pont-et-Massène en Côted’Or et celui de Clairvaux-lesLacs. Chaque été, il joue les vedettes, attirant de très nombreux amateurs de frissons, qui ont le choix entre trois étages, 2,5 mètres, 5 mètres ou 7,50 mètres.

Newspapers in French

Newspapers from France