Voix du Jura

Gaïa Loisirs, un parc ludique LAMOURA. et innovant

-

Dans ce nouveau parc ludique et innovant créé en pleine nature à Lamoura sur la route de Longchaumo­is à hauteur du hameau de la Chaux Berthod, tout est possible dans les filets de couleur suspendus entre 2 et 10 mètres de hauteur : jouer, courir, sauter, marcher, flâner, découvrir et se surprendre.

Cette nouvelle activité a été créée par Servane Candat et Guillaume Vannier. Servane Candat, professeur d’EPS de formation et éducatrice spécialisé­e a changé de voix en 2010. Elle a obtenu ses diplômes de responsabl­e d’exploitati­on agricole et d’accompagna­trice de tourisme équestre. Guillaume Vannier était directeur d’un centre de vacances comprenant 130 lits. Tous deux très attachés aux relations avec le public et amoureux de pleine nature, ils ont décidé de créer leur entreprise et de vivre de leur travail. Angevins d’origine, ils ont vécu pendant quatre ans dans le Haut-Doubs et un an et demi en Alsace, puis ils ont eu l’opportunit­é de trouver ce terrain sur la commune de Lamoura où ils ont entrepris au mois de mars 2017 de créer sur une surface de 1 000 m2 ce parcours Parcabout réalisé avec du « bout » de marin, c’est-à-dire un cordage utilisé pour fabriquer les filets des multicoque­s. Le parcours simple, ludique, aérien et plus léger que l’accrobranc­he comprend des passerelle­s, des échelles de corde, des toboggans… qu’il est possible de parcourir autant de fois que l’on veut avec le ticket d’accès.

Depuis le 8 juillet, il est aussi proposé d’emprunter un parcours pieds nus ; une déambulati­on d’1 km dans les bois « sans chaussures ni chaussette­s » pour traverser une trentaine de bacs de trois mètres de longs comprenant différents matériels pour découvrir ou retrouver des sensations au niveau des pieds. Le tout accompagné d’agréments pédagogiqu­es sur la faune, les fleurs, avec des jeux d’observatio­n, mais aussi des surprises ! Le prix pour un passage est de 5 à 7 € (plus de 13 ans).

Newspapers in French

Newspapers from France